Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 51.201 martyrs et 116.869 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué dimanche les autorités sanitaires palestiniennes.
Selon la même source, les corps de 44 martyrs et 145 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures. Les autorités sanitaires palestiniennes ont indiqué que 1.827 Palestiniens sont tombés en martyrs et 4.828 autres ont été blessés depuis le 18 mars, date de la reprise de l’agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.
Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d’agression génocidaire sioniste, qui a provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent. Les forces d’occupation ont repris le 18 mars leur agression contre la bande de Ghaza, après une interruption de deux mois, consécutive à l’accord de cessez-le-feu.
Hôpitaux pour enfants à Ghaza: situation « extrêmement difficile » (Unicef)
Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) a fait savoir que les hôpitaux pour enfants et nouveau-nés de la bande de Ghaza manquent cruellement d’équipements médicaux et fonctionnent dans des conditions « extrêmement difficiles », en raison du génocide sioniste en cours dans l’enclave palestinienne depuis plus d’un an et demi.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’Unicef a écrit : « Les hôpitaux de Ghaza, qui soignent les nouveau-nés et les enfants, manquent d’équipements médicaux suffisants et fonctionnent dans des conditions extrêmement difficiles ».
« La survie des enfants de Ghaza dépend de la réimposition d’un cessez-le-feu et de l’entrée de l’aide dans la bande de Ghaza », a ajouté l’Unicef, soulignant la nécessité d' »autoriser à nouveau l’aide humanitaire à entrer à Ghaza ».
L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a mentionné récemment dans un rapport que le blocus de Ghaza « est aujourd’hui, plus sévère que la première période après le 7 octobre 2023 », date du début de l’agression sioniste barbare contre l’enclave.
L’UNRWA a déclaré que 420.000 personnes ont été à nouveau déplacées dans la bande de Ghaza depuis le 18 mars en raison de la reprise de l’agression sioniste contre l’enclave.