Les cavaliers des clubs équestre Mouloudiet foursane El Mohammadia d’Alger et ceux de l’Hacienda de Blida se sont distingués de fort belle manière en s’adjugeant les premières places au concours international qualificatif d’endurance de 100 km, disputé samedi au centre équestre de la commune de Djerma à Batna.
Dans l’épreuve des seniors, le cavalier Hafsaoui Abderrahmane du club équestre l’Hacienda de Blida montant « Fahra » s’est imposé devant Mohamed Feradj du club El-Fares d’Aïn Defla enfourchant « José-Maria » et Ahmed Yamouni du club ASLEC de Tiaret sur « Morchid ». Chez les juniors, et sur la même distance, la première place est revenue au cavalier Zine-Eddine Gadour du club équestre Mouloudiet foursane El Mohammadia montant « Assila », devant son coéquipier du même club Mohamed Yassine Zeriri sur « Alifa » et Aiche Achour Moncif de l’Hacienda de Blida montant « Hawadjir ».
Le niveau technique de la compétition est jugé appréciable par le directeur du concours, Hicham Rouichi, qui a noté la bonne organisation ayant marqué cet évènement sportif tout au long de son déroulement, officié par des juges et vétérinaires de la fédération équestre. Ce raid qualificatif d’endurance a constitué une belle opportunité pour les cavaliers pour réaliser des performances et qualifier leurs chevaux pour courir au championnat du monde d’endurance, prévue en 2026 en Arabie saoudite.
Cette compétition des sports équestres d’une journée, organisée par la ligue équestre de la wilaya de Batna, en collaboration avec la Fédération équestre algérienne, a été marquée par la participation de 15 couples cavaliers et chevaux issus des clubs équestres d’Alger, Blida, Tiaret et Oran.
Equitation – concours international qualificatif d’endurance à Batna : Illustration des cavaliers des clubs Mouloudi et Foursane El Mohammadia d’Alger et l’Haceinda de Blida

Leave a Comment