Lounis Hamitouche est né en 1946 dans la commune de Chellata, dans la wilaya de Béjaïa. Issu d’une famille révolutionnaire modeste, il est parti de rien pour bâtir l’une des plus grandes entreprises privées d’Algérie.
Hadj Lounis Hamitouche, fondateur et dirigeant de la Laiterie Soummam, est décédé ce samedi hier 19 avril des suites d’une longue maladie. Âgé de 79 ans.Il a fondé l’entreprise laitière Soummam en 1993 la transformant d’un petit projet local en l’une des entreprises les plus prospères et les plus belles d’Afrique, avec des certificats locaux et internationaux, ce qui en fait un modèle en matière d’entrepreneuriat et de développement économique durable.Le groupe, basé à Akbou (Béjaïa), a comme cœur du métier les produits laitiers, mais il s’est mis ces dernières années à se diversifier, investissant notamment dans l’hôtellerie le groupe Atlantis et dans le sport aussi a aider beaucoup de club en Algérie tel la JSK MOB,JSMB OLYMPIQUE AKBOU,CSC MCO et d’autres
Hadj Lounis Hamitouche n’était pas seulement un homme d’affaires, mais un être humain qui s’est consacré au service de sa communauté, et était connu dans les cercles sociaux pour ses hautes qualités, d’humilité, de générosité et de noblesse, et son souci constant de soutenir les groupes vulnérables et les nécessiteux, sans bruit ni promotion, estimant que donner n’a pas besoin de lumières.
Au plus fort de la crise de l’apparition de l’épidémie de « COVID-19 », le défunt investisseur et homme d’affaires, Hadj Lounis Hamitouche, propriétaire et fondateur du groupe « Soummam » pour les produits laitiers, a fait l’événement en Algérie, et ce après l’important don de solidarité qu’il a annoncé, qui se représente dans son don de chèques d’une valeur de plusieurs milliards à des activités caritatives et de la société civile pour établir des stations de production.d’oxygène au niveau des institutions hospitalières, en plus de financer l’acquisition d’hôpitaux pour des stations de production d’oxygène ainsi que des concentrateurs d’oxygène dans des dizaines de wilayas, dans le cadre des efforts pour aider les patients Covid-19 à surmonter La crise sanitaire, coïncidant avec la pénurie dans les hôpitaux de ce matériau vital.
“Il était un exemple de patriotisme et de travail acharné, et a laissé une marque indélébile sur l’économie nationale, faisant de Soummam l’une des entreprises les plus prospères et les plus belles d’Afrique”, a ajouté le président de la principale organisation patronale algérienne.le propriétaire de la laiterie Soummam .
Hadj Lounis Hamitouche était aussi très apprécié des Algériens pour ses qualités humaines. Malgré son immense succès, il est toujours resté discret et humble. En 2021, il s’est distingué en lançant une vaste opération de solidarité consistant à doter plusieurs hôpitaux du pays d’équipements d’oxygène, contribuant ainsi à la prise en charge des malades atteints du COVID-19 l’homme d’affaires n’était pas seulement un industrie, mais un être humain qui s’est consacré au service de sa communauté, et était connu dans les cercles sociaux pour ses hautes qualités, d’humilité, de générosité et de noblesse, et son souci constant de soutenir les groupes vulnérables et les nécessiteux, sans bruit ni promotion, estimant que donner n’a pas besoin de lumières.
F Yanis
Décès de Hadj Lounis Hamitouche
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de M. Lounis Hamitouche, fondateur du Groupe Soummam.Un homme d’affaires visionnaire, engagé, et profondément attaché à son pays, il laisse derrière lui un héritage entrepreneurial remarquable et un exemple inspirant pour toute une génération.Toutes nos pensées vont à sa famille, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble des collaborateurs du groupe Soummam. En cette douloureuse épreuve, le personnel du quotidien national d’information Dk News présente ses sincères condoléances à la famille du Défunt en ce moment de profonde tristesse, nous partageons votre douleur et nous unissons dans la prière. Priant Allah, le Tout-Puissant, de l’accueillir dans son vaste paradis et d’accorder aux siens patience et réconfort.
“À Dieu nous appartenons, et à Lui nous retournons.”
Paix a son âme