Un derby Nord-africain qui s’annonce palpitant et qui tiendra toutes ses promesses, entre les deux équipes. Les capés de Kheireddine Madoui qui se préparent activement et loin des regards, sont pleinement concentrés sur le match de dimanche prochain qui les attend face aux Marocains.
Le CSC a rendez-vous avec l’histoire, ce soir à 20h, au temple du football national. Le représentant algérien n’est qu’à un pas de sa première finale en coupe de la Confédération africaine. Un objectif tant convoité par les Verts et Noir. Les coéquipiers du Capitaine Dib ce déplacer en terre Marocaine pour le compte de la première manche des demi-finales.
Dans le camp de la formation de la capitale, la mobilisation bas son plein. C’est l’union sacrée. Le club est déterminé à aller au bout de son rêve. Contrairement à la première confrontation, le staff technique pourra compter sur son attaquant Dib. Un atout supplémentaire dans le jeu offensif.
Attention tout de même à cette formation Marocaine qui est capable aussi de réaliser l’exploit. En effet, le RS Berkane est une équipe redoutable dans le jeu de contre. Laisser de l’espace aux attaquants adverses serait suicidaire.
La rencontre de ce soir les Sanafirs sont bien préparé pour cette première manche de la coupe de la confédération africaine les coéquipiers de Dadi Mouaki feront tout pour revenir avec un résultat positif du Maroc pour bien entamé la deuxième manche de cette compétition prévu dans une semaine a Constantine pour l’attaquant du CSC Mouaki déclare On sera à onze contre onze. La partie se jouera sur le terrain et non dans les tribunes. l’adversaire devra prendre plus de risques et faire le jeu. On sait parfaitement comment contrer cette équipe Berkane. Nous nous sommes bien préparés pour ce rendez-vous», a indiqué ‘attaquant des Sanafirs , à l’arrivée de la délégation du CSC à Ouadjda vendredi.le première responsable technique des Vert et Noir
Kherddine Madoui a salué l’accueil des marocains a leur arrivée a l’aéroport Oujda-Angad, à bord d’un vol direct, en prévision du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football face à la Renaissance de Berkane, prévue ce soir a 20h00 au stade municipal de Berkane.
La délégation algérienne, au grand complet, a pris ses quartiers dans la ville balnéaire de Saïdia, avant de rejoindre samedi le stade de Berkane pour y effectuer la séance d’entraînement officielle.
À son arrivée, l’entraîneur du CSC, Kheïreddine Moudoui, a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance pour l’accueil réservé à son équipe.« Nous remercions chaleureusement tous ceux qui nous ont accueillis à l’aéroport d’Oujda, notamment le wali et les autorités locales. L’hospitalité des frères marocains ne nous surprend pas », a-t-il déclaré à la presse.
Le premier responsable technique du CSC a également souligné la dimension maghrébine particulière de cette rencontre, qu’il considère comme une belle vitrine du football africain : « C’est un grand événement footballistique. Cela fait longtemps que nous n’avons pas affronté la Renaissance de Berkane. C’est une rencontre historique pour notre club, et nous espérons représenter au mieux le football maghrébin et africain ».
L’entraîneur a tenu à mettre en avant l’esprit fraternel qui entoure ce genre de duels : « Le football rassemble toujours, qu’il s’agisse des joueurs, des entraîneurs ou des supporters. Nous espérons offrir un vrai spectacle, à la fois sur le terrain et dans les tribunes, que ce soit au Maroc ou en Algérie ».
« Nous sommes ici pour disputer la première manche d’un duel intense face à l’une des meilleures équipes du continent. La Renaissance de Berkane est un adversaire redoutable, expérimenté, et le match ne sera pas simple. Mais dans le football, tout reste possible. Les chances sont équilibrées », a-t-il conclu.
Les Constantinois doivent également tenter de surprendre le RS Berkane à domicile par un bon résultat, en se présentant dans un esprit de conquérants dans la rencontre prévue dimanche, avant de tenter de concrétiser leur qualification en finale au match retour prévu en Algérie le 27 du mois d’avril en cours.Un quatuor maghrébin
En effet, le directeur de jeu de cette manche aller, sera le Libyen Moatez Ibrahim. Il sera assisté dans sa mission par le Tunisien Khalil Hassani et le Libyen Attia Essa Amsaad.
Quant au 4e arbitre, la commission d’arbitrage de la CAF a désigné le Libyen Mohamed El Mabrouk. Le match aller aura lieu pour rappel, le dimanche 20 Avril au stade municipal de Berkane (20h00, heure algérienne), tandis que le match retour est prévu le 27 du même mois au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
F.Y
Brahim Dib (capitaine du CS Constantine) : «On fera tout pour offrir le trophée à notre public»
Le capitaine du CS Constantine (Ligue 1 Mobilis de football), Brahim Dib, a déclaré que son équipe ferait tout pour aller jusqu’au bout, en Coupe de la Confédération de football, à trois jours de la première manche des demi-finales, prévue dimanche en déplacement face au RS Berkane.
» Ce sera un match très intense et très disputé. Déjà qu’on va tenter de bien négocier cette première manche avant de finir le travail chez nous, et tenter de valider notre ticket pour la finale.
On fera tout pour offrir le trophée à notre public », a indiqué le milieu de terrain constantinois dans un entretien accordé au médias Africa Foot United. Le CSC a décroché une qualification historique pour le dernier carré de la Coupe de la Confédération, en éliminant l’autre représentant algérien dans cette épreuve, l’USM Alger aux tirs au but (4-3), après une égalité parfaite lors de la double confrontation (aller : 1-1, retour : 1-1). Le RS Berkane a battu, quant à lui, dans les deux manches, les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (aller :1-0, retour: 1-0). » Ce fut une qualification historique pour le CSC. C’est la première fois que ce club atteint ce tour dans une compétition continentale.
Notre qualification était difficile à se dessiner face à un adversaire qui n’était pas du tout facile à manier. Je pense qu’on était les meilleurs sur l’ensemble des deux rencontres », a-t-il ajouté.
Outre l’objectif d’animer une première finale continentale dans l’histoire du club, Dib a estimé que le championnat reste un autre défi pour ses coéquipiers. » Il reste huit journées du Championnat, on va tenter de bien les négocier pour finir sur le podium.
C’est notre objectif d’ailleurs au CSC », a-t-il conclu. Pour préparer le match aller des demi-finales dans les meilleures conditions, les joueurs de l’entraîneur Kheïreddine Madoui, sont entrés mardi en stage bloqué au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, qui a été mis à sa disposition par la Fédération algérienne (FAF).
Le vainqueur de la double confrontation entre le CSC et le RSB, affrontera en finale, le vainqueur de l’autre demi-finale entre les Tanzaniens de Simba SC et les Sud-Africains de Stellenbosch FC, ces derniers ont créé l’exploit en éliminant, aux quarts de finale, le club égyptien du Zamalek, tenant du trophée.