Les forces somaliennes ont bombardé mercredi soir une zone attaquée par les terroristes du groupe shebab et éliminé 12 d’entre eux, a annoncé jeudi le gouvernement somalien. « L’armée nationale somalienne a mené une frappe aérienne ciblée à Adan Yabaal », avec le soutien du commandement militaire américain pour l’Afrique (Africom), a déclaré le ministère somalien de l’Information.
La ville d’Adan Yabaal, où se trouve un centre militaire du gouvernement somalien, avait été capturée par les shebab mercredi, selon un responsable de l’armée et des habitants. Le bombardement aérien effectué dans la nuit de mercredi à jeudi a tué 12 terroristes shebab et « aucune victime civile n’est à déplorer », a assuré le gouvernement somalien dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
« Les opérations se poursuivent pour assurer une sécurité durable », a-t-il ajouté. Selon plusieurs sources, des hauts gradés somaliens commandaient depuis le district attaqué mercredi la guerre contre les shebab dans les régions du Moyenne-Shabelle et de Hiiraan (centre), autour de la capitale Mogadiscio.
Somalie : 12 terroristes shebab éliminés

Leave a Comment