L’ES Ben Aknoun conserve son avance de huit points en tête du classement de la poule Centre Ouest de la Ligue 2. L’ES Ben Aknoun a fait match nul a l’extérieur a Bechar (0-0) face a Bechar djedid, au moment où son dauphin le RC Kouba a perdu le match contre le RCA par un un but a zéro sur le même score, lors de la 27e journée disputée vendredi la formation de Ben Aknoun
A la faveur de son match nul ramène de l’extérieur de la saison, les coéquipiers du capitaine Abderrahmane Hachoud, l’Etoile de Ben Aknoun (58 points) garde ses huit points d’avance du son poursuivant direct dans la course à l’accession en L1, le RC Kouba (58 points), alors que la JS El Biar (43 points) occupe le troisième rang du classement. Dans cette dernière ligne droite du championnat, l’ES Ben Aknoun est bien partie pour décrocher le seul billet qui donne accès à la Ligue 1 professionnelle la saison prochaine.
De son côté, le MC Saïda (11e, 32 pts) est toujours menacé par le spectre de la relégation à quatre journées de l’épilogue de la saison. Cette 2e journée marquée par plusieurs duels décisifs dans la lutte pour le maintien, a vu le GS Mascara (29 pts) décrocher une précieuse victoire devant l’ESM Koléa (1-0), lui permettant de rejoindre le SKAF Khemis Miliana, battu sur le même par le CR Témouchent (8e, 35 pts), à la 13e place du classement. Pour sa part, le MCB Oued Sly (15e, 24 pts) s’est contenté du match nul (1-1) lors de la réception de l’US Béchar (10e, 34 pts).
L’US Ben Aknoun a fait un grand pas vers une accession historique en Ligue 1 de football en parvenant à s’emparer seul, des commandes du groupe Centre-Ouest de la Ligue deux de football, après à son match nul de Bechar (0-0), du Sud-Ouest du pays de prendre une avance de 8 points sur leur principal concurrent dans la course à la montée, ne signifie toutefois pas que l’US Benakaknoun a déjà assuré sa place parmi l’élite, a prévenu son entraineur, .
On va bien la savourer, mais on doit aussi vite se remettre au travail pour préparer la suite du championnat, car rien n’est encore acquis », a déclaré le coach sur la page officielle du club.
Par ailleurs dans le groupe centre Est c’est aujourd’hui, les rencontres se joueront, Les deux formations restent à égalité de points dans le sprint final pour décrocher le seul ticket pour la Ligue 1 professionnelle, sachant que la Ligue nationale de football amateur (LNFA) n’a toujours pas statué sur le match en retard opposant les deux formations.
F Yanis
Ligue 2 : L’ES Ben Aknoun a une victoire d’accession

Leave a Comment