Pour le compte de la 21em journée du championnat ligue 1 Mobilis la formation de la Soummam Olympique d’Akbou a eu beaucoup de difficultés à s’imposer, hier face au leader , sur la pelouse du Stade de l’Unité Maghrébine, par la plus petite des marges (1-0), en match en retard de la 21e journée du championnat la ligue 1Mobilis . L’unique but de la rencontre est intervenu en fin de partie, sur un pénalty transformé par l’attaquant Abdelhak Askar à la 78e minute.
Cette réalisation a scellé le sort d’une rencontre où le Mouloudia, malgré une domination stérile, n’a pas su trouver la faille. La situation s’est encore compliquée pour les Algérois avec l’expulsion de leur défenseur central et capitaine Ayoub Abdellaoui à la 83e minute, les réduisant à dix pour les dernières minutes.
Cette défaite, bien que ne remettant pas en cause la première place du MC Alger, permet à son dauphin, le CR Belouizdad, de revenir à une seule unité (41 contre 40).
Le Doyen conserve certes un match en retard face à l’USM Alger. Cependant, ce faux pas face à une équipe luttant pour le maintien met en lumière une certaine fragilité et pourrait avoir un impact psychologique sur la suite de leur parcours.
Ce match a d’ailleurs été caractérisé par dix cartons jaunes et un rouge : soit 4 jaunes contre l’Olympique Akbou et 6 jaunes contre le Mouloudia d’Alger, qui enregistre également l’expulsion du joueur Abdellaoui (83ᵉ). Là, il faut faire remarquer que les joueurs des deux équipes ont disputé cette rencontre dans un esprit Coupe, où le jeu viril a pris le dessus sur celui du fair-play. L’arbitre de la rencontre, l’international Ghorbal, a vraiment été intransigeant dans ses interventions au cours de ce match intense.
La première mi-temps s’est terminée sur le même score que celui du début, mais avec deux cartons jaunes pour deux joueurs de chaque formation. En seconde période, et sous une pluie battante, les joueurs des deux équipes sont rentrés plus décidés que jamais à ouvrir la marque.
Mais le jeu viril et le manque de concentration des joueurs dans le camp adverse les ont empêchés de concrétiser. On jouait la 74ᵉ minute de la partie lorsque l’arbitre désigne le point de penalty au profit des joueurs locaux, les Akbouciens.
Haskar botte le cuir et ouvre la marque. Là, la rencontre est relancée avec la réaction des joueurs du Mouloudia d’Alger qui se portent carrément dans le camp adverse à la recherche du but égalisateur.
Abdellaoui écope d’un carton rouge et est expulsé à la 83ᵉ minute, avant que Bangoura ne soit bousculé par un coup d’épaule de Bouteldja, dans les six mètres, mais l’arbitre ne bronche pas, laissant jouer, alors que les Vert et Rouge réclament un penalty (95’).
Ainsi, les 8 minutes du temps additionnel comptabilisées par l’arbitre Ghorbal se sont écoulées sans aucun changement dans le score. Akbou a donc attendu pas moins de 9 matchs pour enregistrer une victoire, et ce, devant le leader de la Ligue 1 Mobilis. Suite à cette courte victoire, l’Olympique Akbou se retrouve à la 11ᵉ place du classement avec un total de 25 points en 22 rencontres disputées, alors que le MC Alger demeure leader avec ses 41 points en 21 matchs joués.
par ailleurs La direction du « Mouloudia D’Alger » affirme qu’un « rapport détaillé sera adressé à la commission fédérale d’arbitrage, tout en exigeant que les erreurs arbitrales ne restent pas impunies, et que les arbitres soient sanctionnés au même titre que tous les autres officiels du système footballistique.» Enfin, le club algérois «s’étonne également de l’absence récurrente de la technologie VAR lors des déplacements de l’équipe, contrairement aux matchs disputés à domicile où cette technologie est systématiquement présente.»
F. Y.
Ligue 1 Mobilis : Le doute s’installe au Mouloudia !

Leave a Comment