La formation du CS Constantine est entre lundi dans l’après-midi en stage bloque au Centre technique national de Sidi Moussa à Alger, pour bien préparé son match aller de la coupe de la confédération africaine de football qui l’opposera au club marocain de la RS Berkane.
Apres leur qualification face au Rouge et Noir de Soustara les coéquipiers de Dadi Mouaki ce sont déplacer dans la capitale pour bien préparé cette première manche face au RS Berkane ça se passe bien au sein de l’équipe constantinoise, et tout le monde est prêt à effectuer une bonne préparation de haut niveau avant ce rendez-vous.
Le staff technique, dirigé par l’entraîneur Kheireddine Madoui, a élaboré son programme de travail spécifique pour ce stage, dans l’espoir de bien préparer ses joueurs pour ce moment crucial dans l’histoire du club et du football algérien. Avant de se rendre à Sidi Moussa, l’équipe avait effectué une séance à Constantine, une séance légère en raison du déplacement vers Alger.
Le premier responsable technique des Sanafir Kherddine Madoui ne voulait pas épuiser ses joueurs et a préféré leur proposer des exercices légers pour une meilleure récupération, avant de passer au travail sérieux au Centre de Sidi Moussa .
La direction constantinoise et le staff technique du CSC a décidé de fermer les entraînements à la presse et de ne diffuser aucune information concernant l’équipe durant les trois prochains jours que durera le stage à Sidi Moussa.
Cette décision a été prise à la suite des suggestions des membres du conseil d’administration, estimant que l’équipe s’apprête à disputer un match crucial, et que les joueurs doivent rester pleinement concentrés.
Cela ne peut se faire, selon eux, qu’en fermant les séances d’entraînement et en gardant confidentielles les informations liées à la préparation. Cette mesure a surpris de nombreux supporters et observateurs, qui seront ainsi privés de toute nouveauté concernant l’équipe jusqu’à vendredi, jour du départ vers le Maroc.
Le sérieux avec lequel les joueurs s’entraînent cette semaine a facilité la tâche de Madoui dans l’application de son programme, sans aucun obstacle. Les joueurs répondent favorablement à ses consignes et appliquent ses directives sans aucune objection. Ce sérieux s’explique par la volonté de tous de participer au match face à la RS Berkane..
F. Y.