Journée de formation sur l’asthme à Alger

dknews
2 Min Read

La Société algérienne de pneumologie (SAP), en coordination avec le CHU de Beni-Messous, a organisé, lundi à Alger, une journée de formation consacrée à l’asthme, au profit de plus de 100 étudiants universitaires et médecins issus de diverses spécialités liées à cette maladie chronique.
Dans ce contexte, le président de la SAP, Pr Merzak Gharnaout, a indiqué que cette journée de formation scientifique sur l’asthme s’inscrit dans le cadre de la formation continue des étudiants en médecine et des pneumologues, afin de faire connaitre cette maladie chronique et ses méthodes de traitement et de prévention.
A cet égard, M. Gharnaout a assuré que les médicaments pour traiter cette maladie sont disponibles sur le marché algérien et « accessibles à tous », soulignant que l’Algérie « dispose de tous les moyens nécessaires au diagnostique et à la prise en charge de l’asthme ».
De son côté, le Pr Ahmed Kadi, pneumo-allergologue au CHU de Beni Messous, a indiqué que l’asthme, qui se manifeste par une inflammation des bronches, touchait les personnes de tout âge, rappelant que la pollution et l’humidité figurent parmi les principaux facteurs d’aggravation de cette maladie chronique.
Il a préconisé d’éviter les facteurs susceptibles d’entrainer des complications, tels que l’usage excessif des détergents et le tabagisme, tout en s’éloignant de tout ce qui peut développer une allergie en asthme.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *