Artisanat : 20 femmes de l’est algérien exposent leur savoir-faire à Constantine

dknews
2 Min Read

Une exposition réunissant 20 femmes artisanes de l’Est algérien a été inaugurée, lundi, au Musée public national des arts et expressions culturelles traditionnelles (palais Hadj Ahmed Bey) de Constantine, dans le cadre de la célébration de Youm El Ilm (16 avril).
Cette manifestation de trois jours, placée sous le slogan « Entre les rives une plume et des femmes » vise à mettre en valeur le travail des femmes de l’Est algérien, leur créativité dans les domaines de l’art et de l’artisanat traditionnels tels que la décoration, la sculpture sur bois, la peinture sur verre, la mosaïque, la broderie, la peinture et la sculpture, a indiqué Meriem Kebailia, directrice du musée.
L’événement vise également à soutenir les femmes dans le domaine de l’artisant et à leur permettre de faire étalage de leurs talents, ainsi qu’à contribuer à la préservation du patrimoine culturel immatériel en présentant des œuvres d’art inspirées de l’environnement local et du patrimoine algérien, a-t-elle ajouté.
L’exposition constitué aussi une occasion pour encourager les échanges d’idées et d’expériences entre les participants et les visiteurs, en plus de créer un espace interactif à même de renforcer la présence de l’art féminin sur la scène culturelle nationale.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme national de commémoration de Youm El Ilm (Journée du savoir) que le ministère de la culture et des arts met chaque année sur pied à travers une série de manifestations culturelles et artistiques dans les différentes wilayas du pays, a encore indiqué Mme Kebaïlia.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *