Le Croissant-Rouge palestinien a affirmé que l’ambulancier disparu lors de l’assassinat des 15 secouristes palestiniens par l’armée d’occupation sioniste le 23 mars dernier au sud de Ghaza, est détenu par l’occupation sioniste.
Dans un communiqué repris dimanche par des médias, le Croissant-Rouge a indiqué avoir été informé par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) que l’ambulancier, Asaad Al-Nsasrah est détenu par l’occupation sioniste.
Les forces d’occupation sionistes avaient ouvert le feu sur des équipes de la Défense civile et du Croissant-Rouge palestinien, faisant 15 martyrs dans leurs rangs le 23 mars près de Rafah, au sud de Ghaza.
Les corps des martyrs avaient été retrouvés plusieurs jours plus tard enterrés dans le sable.
Le Croissant-Rouge palestinien avait demandé, lundi dernier, l’ouverture d’une enquête internationale sur le meurtre des 15 secouristes.
« Nous appelons le monde à former une commission d’enquête internationale indépendante et impartiale sur les circonstances du meurtre délibéré des équipes d’ambulanciers dans la bande de Ghaza », a déclaré le président du PRCS, Younis al-Khatib.
Secouristes assassinés à Ghaza : l’occupation sioniste détient l’ambulancier disparu (Croissant-Rouge)

Leave a Comment