La Commission de l’organisation sportive de la Fédération algérienne de basketball a infligé à l’USM Blida une sanction de huit matchs à huis clos, rehaussée d’une amende de 80.000 DA, payable dans les huit jours suivant la notification de cette décision, suite aux incidents qui ont émaillé le derby de la Mitidja contre le WO Boufarik, disputé le 10 avril courant pour le compte de la 21e journée de la Super Division (Messieurs).
Le club blidéen avait déjà été sanctionné suite aux incidents qui avaient émaillé le précédent choc contre le Mouloudia d’Alger et c’est par rapport à cette récidive que la Commission de l’organisation sportive a été aussi sévère envers le club.
« Le match USMB – WOB sera poursuivi à partir du 3e quart-temps, avec le maintien du score enregistré à la fin de la première mi-temps, ainsi que les fautes sifflées pour les joueurs des deux clubs » a-t-on encore précisé de même source. La date de reprise du match a été fixée au dimanche 20 avril courant, à 17h00 et à huis clos, à la salle omnisports de Hydra (Alger). Les deux clubs n’auront le droit de faire rentrer que 22 licenciés chacun, incluant joueurs, entraîneurs, manager, soigneur, médecin, statisticien et dirigeant. Pour sa part, le WOB a écopé d’une amende de 50.000 DA, payable dans les huit jours suivant la notification de cette décision. Après vingt journées de championnat, le WOB pointe à la deuxième place du classement général de la Super Division (messieurs) avec 36 points, à deux longueurs du NB Staouéli (leader/38 pts), alors que l’USMB est septième, ex-aequo avec le CR Beni Saf, avec 31 points.
Basket – Super Division (messieurs) : Huit matchs à huis clos pour l’USM Blida

Leave a Comment