Ghaza : le bilan de l’agression génocidaire sioniste s’alourdit à 50.944 martyrs

dknews
4 Min Read

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 50.944 martyrs et 116.156 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué dimanche les autorités sanitaires palestiniennes.
Selon la même source, les corps de 11 martyrs et 111 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures.
Les autorités sanitaires palestiniennes ont indiqué que 1.574 Palestiniens sont tombés en martyrs et 4.115 autres ont été blessés depuis le 18 mars, date de la reprise de l’agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.
Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d’agression génocidaire sioniste, qui a provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent dans l’enclave assiégée.
Toutefois, les forces d’occupation ont repris le 18 mars leurs massacres à Ghaza, après une interruption de deux mois, consécutive à l’accord de cessez-le-feu.

Manifestation massive à Genève pour dénoncer le génocide commis par l’entité sioniste à Ghaza

Des milliers de personnes ont battu le pavé à Genève, en Suisse, pour manifester leur solidarité avec le peuple palestinien et condamner le génocide commis par les forces d’occupation sionistes dans la bande de Ghaza, a rapporté dimanche l’agence de presse palestinienne Wafa.
Les manifestants se sont rassemblés sur la place Neuve et ont défilé dans les rues de Genève pour protester contre le génocide en cours dans la bande de Ghaza, souligne Wafa.
Ils ont brandi le drapeau palestinien et scandé des slogans en français, en anglais et en arabe, comme « Liberté pour la Palestine » et « Arrêtez le génocide à Ghaza », ajoute la même source.
Ils ont également appelé à la libération des prisonniers palestiniens détenus dans les geôles de l’occupant sioniste, condamné les attaques de l’armée sioniste contre le Liban et la Syrie et brandi des banderoles portant des messages de soutien à la Palestine.
Les forces d’occupation ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu.
Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les bombardements aériens de l’entité sioniste ont fait 1.563 martyrs et 4.004 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l’agression sioniste contre l’enclave palestinienne s’élève à 50.933 martyrs et 116.045 blessés, depuis le 7 octobre 2023.

Palestine : près de 190 colons sionistes prennent d’assaut l’esplanade d’Al-Aqsa

Au moins 189 colons sionistes ont pris d’assaut dimanche l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, dans la ville occupée d’El-Qods, sous la haute protection de la police sioniste, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Les colons se sont introduits dans l’enceinte de la mosquée par groupes, du côté de la porte des Maghrébins et ont mené des marches provocatrices dans ses cours, tandis que des mesures strictes ont été adoptées par les forces d’occupation à El-Qods occupé, souligne Wafa qui cite des sources locales.
Troisième Lieu-Saint de l’Islam, la mosquée Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et soldats sionistes.
Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l’identité culturelle de la ville sainte.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *