Les cavaliers Meznat Hamza du club hippique de Ouled Fayet d’Alger et Benaïssa Moulay Driss du club formateur El-Moughit d’Oran se sont illustrés, lors des épreuves du premier tour du concours qualificatif jeunes cavaliers de saut d’obstacles CSI « Groupe 7″ d’Afrique du nord et du Moyen-Orient, clôturé samedi soir au Centre équestre » Haras Elégance » de Tipaza, après deux jours de compétition.
Les cavaliers Meznat montant » Izy Gabana » et Benaïssa Moulay Driss enfourchant » Daktari » ont réalisé une belle prestation, sans faute, sur des obstacles de 1,30 m dans l’épreuve des jeunes cavaliers de moins de 21 ans.
Dans l’épreuve des cadets, le jeune cavalier Mekerkeb Charaf Eddine du club hippique de la JS Tixeraïne sur sa monture » Shakira » a fait sensation sur des obstacles de 1,10 mètre.
Cette compétition de sports équestres, organisée par le club équestre » Haras Elégance » de Tipaza en collaboration avec la Fédération équestre Algérie (FEA), a enregistré la participation de 46 couples cavaliers et chevaux, cadets, juniors et de moins de 21 ans, enfourchant des chevaux âgés de 5 ans et plus, issus de différents clubs équestres du pays.
Cette compétition d’envergure internationale est composée de trois tours, à l’issue de laquelle les jeunes cavaliers réalisant les meilleures performances dans les trois catégories seront qualifiées à la phase finale FEI, qui aura lieu le mois de novembre prochain au Qatar.