Les services de la Gendarmerie nationale à Bejaia ont mis fin récemment à la cavale d’un braqueur, quelques jours à peine après son forfait durant lequel, il s’est emparé du contenu du coffre-fort de la poste d’Allaghene (Tazmalt), à 80 km à l’ouest du chef-lieu de la wilaya, rapporte vendredi le groupement.
Agissant avec deux complices, le mis en cause, s’était présenté initialement comme missionnaire de la direction générale d’Algérie Poste et en a profité pour tromper la confiance et la vigilance du responsable en place, a expliqué la source.
L’employé du bureau de poste a été menacé avec une arme par cet individu qui a procédé par la suite à son ligotage son bâillonnement, puis au vol du coffre-fort.
A bord d’un véhicule de location, il a pris la fuite en compagnie de ses deux acolytes.
Alerté, les services de la Gendarmerie, se sont vite intéressés à ce véhicule, immatriculé dans une wilaya limitrophe et à son locataire, originaire de la wilaya de Bejaia dont ils mettent rapidement l’identité en évidence puis son arrestation à son domicile, soumis par ailleurs de suite sur ordre du parquet, à perquisition.
Dans leur fouille, ils mettent la main sur une partie de l’argent volé, soit 1,3 millions de dinars ainsi que de nombreux autres objets, acquis avec le reste de la somme (estimée à 6,52 millions de dinars), notamment deux véhicules légers, une moto et une trottinette électrique ainsi que des produits électroménagers et un téléphone mobile.
L’enquête a également permis d’identifier les deux autres complices qui se trouvent actuellement en fuite. Ils font l’objet d’intenses recherches.