Trois personnes ont été tuées dans le crash d’un petit avion près de l’aéroport régional de Boca Raton dans l’Etat de Floride, dans le sud-est des Etats-Unis vendredi matin, a rapporté une radio locale. L’avion se dirigeait vers l’aéroport international de Tallahassee. Le chef adjoint des pompiers de Boca Raton, Michael LaSalle, a déclaré lors d’une conférence de presse, que les trois personnes présentes à bord avaient été tuées et qu’un homme au sol avait été atteint de blessures ne mettant pas sa vie en danger. L’avion avait signalé des problèmes mécaniques quelques minutes avant la catastrophe, qui a eu lieu non loin de l’aéroport de Boca Raton, selon les médias locaux.
Crash d’un hélicoptère à New York : L’enquête se concentre sur l’entreprise propriétaire
L’enquête sur les causes du crash d’un hélicoptère dans le fleuve Hudson à New York, qui a fait six morts, se concentre sur l’entreprise propriétaire de l’engin et les qualifications du pilote, a fait savoir vendredi l’Agence américaine de sécurité des transports (NTSB).
Des plongeurs continuent de scruter le lit du fleuve à la recherche de pièces de l’hélicoptère, notamment du rotor principal, qui permet la propulsion et le pilotage de l’engin, a précisé l’agence. Un couple de touristes espagnols, dont un cadre d’un groupe industriel allemand et son épouse, qui fêtait ses 40 ans, ainsi que leurs trois enfants et le pilote de l’hélicoptère sont décédés dans le crash survenu jeudi.
Il s’agit de l’accident le plus meurtrier depuis 2018 à New York, a indiqué Steven Fulop, le maire de Jersey City, la ville située de l’autre côté de l’Hudson. Des images des chaînes d’informations locales ont montré l’hélicoptère Bell 206 perdre des pièces et chuter brutalement dans l’Hudson, qui sépare les rives très urbanisées de Manhattan et du New Jersey voisin.