La ville de Tizi-Ouzou accueillera la 1ère Journée nationale de toxicologie le 17 avril courant au stade Hocine Aït Ahmed à laquelle prendront part des experts, des chercheurs et des professionnels du domaine, a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs.
Initiée par la faculté de médecine, le Centre hospitalo-universitaire Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou et le Laboratoire de Toxicologie de ce même établissement hospitalier, cette Journée vise à mutualiser les ressources dans le domaine de la toxicologie et débattre sur les défis actuels et futurs de cette discipline en Algérie, a-t-on précisé.
Cet événement d’envergure nationale, qui sera marqué par la participation d’éminents spécialistes du domaine provenant de différents établissements et centres de Toxicologie, se penchera sur le thème de la « Mutualisation des Ressources en Toxicologie : Enjeux et perspectives pour un avenir durable en Algérie », a-t-on fait savoir.
Cet événement scientifique devrait permettre de stimuler la collaboration et de favoriser l’émergence de solutions innovantes pour mieux prendre en charge les toxicomanes et lutter contre les comportements additifs, a-t-on noté.
Outre la partie scientifique de la manifestation, le programme comporte une visite des coulisses du stade Hocine Aït Ahmed de 50.000 places et une excursion au Djurdjura le vendredi (18 avril) pour offrir aux participants l’opportunité de découvrir les magnifiques paysages de la région.
Tizi-Ouzou : première Journée nationale de toxicologie le 17 avril

Leave a Comment