Tébessa : Campagne de réparation des fuites sur le réseau d’AEP de la commune de Cheria

dknews
2 Min Read
Photo taken in Kuala Lumpur, Malaysia

Une campagne de réparation des fuites sur le réseau d’alimentation en eau potable (AEP) de la commune de Cheria, dans la wilaya de Tébessa, a été lancée, mercredi, a-t-on appris auprès du directeur de l’unité de wilaya de l’Algérienne des Eaux (ADE), Moussa Boutebiba.
Placée sous le slogan « L’élimination des fuites d’eau, un défi et une priorité », la campagne devant durer une semaine, supervisée par le wali, Ahmed Belhaddad, vise à réparer 54 « points noirs » à travers 12 cités et groupements de population de cette commune, a précisé le même responsable. L’opération, pour laquelle trois équipes et tout le matériel nécessaire ont été mobilisés, permettra, une fois achevée, de récupérer plus de 1.070 m3 d’eau potable qui seront mobilisés pour améliorer l’approvisionnement des habitants de cette collectivité locale en eau potable, a ajouté M. Boutebiba.
Par ailleurs, le wali de Tébessa a inspecté, mercredi, un projet achevé et en attente de mise en service, portant sur l’AEP des habitants de la commune de Cheria à partir de la nappe d’El Ma Labiodh.
Le chef de l’exécutif local a instruit les responsables concernés à l’effet de finaliser les essais techniques afin d’entamer l’approvisionnement de la population en eau potable avant la saison estivale.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *