Ligue une Mobilis JSS – CRB stade du 20 août 1955 a 20h00 : Le podium passe par Bechar

dknews
4 Min Read

La belle forme affichée par les Belouizdadis suffira-t-elle dans la fournaise de Béchar où la température caniculaire viendra s’ajouter à l’ambiance surchauffée du stade du 20 août 1955.

Le Chabab a déjà connu des chaudes ambiances lors de ses déplacements africains mais cette fois, la tension montera d’un cran car la JSS, toujours sous la menace des équipes qui luttent pour le maintien et, paradoxalement, encore concernée par une place sur le podium en vue d’une éventuelle participation, a une compétition africaine fera tout pour prendre les trois points de la victoire pour rester coller au leader.
Avec un thermomètre qui devrait se situer autour de 29°, la chaleur devrait jouer un rôle important lors de cette rencontre de mise à jour (J22). La fournaise ambiante pourrait avoir un impact sur la performance des joueurs et, même si ce paramètre a dû être pris en compte par le staff des Rouge et Blanc, il faut avouer qu’il aurait été difficile pour le technicien du CR Belouizdad Ramovic et ses adjoints d’anticiper et de préparer les joueurs en conséquence.
Le temps étant trop court entre le dernier match joué devant le NC Magra et la rencontre que disputeront les Belouizdadis demain au stade du 20 août 1955, les organismes des joueurs pourraient avoir du mal à s’habituer à la température accablante qui régnera demain dans la ville du sud ouest algériens.
Conscients des effets de cette fournaise ambiante qui pourraient se répercuter sur la performance des joueurs, Ramovic et ses adjoints ont repris le chemin des entraînements un jour après la belle victoire acquise face au NC Magra.
Une reprise beaucoup plus consacrée à la récupération qu’à une préparation physique chargée. Jouer à 20h00 aurait été un horaire idéal, mais à plus de 29° cela devient problématique car si les Rouge et Blanc ont évité le cagnard sans nom d’un match programmé initialement à 20h00, ils devront mouiller le maillot sous la chaleur absolument caniculaire qui règnera en début de soirée. Les joueurs ont quitté mercredi Alger dans l’après-midi à bord d’un vol spécial pour rejoindre la ville de Béchar. Ils auront peut-être le temps de mesurer la touffeur qui enveloppe la plus grande ville du sud-ouest algérien.
De toutes les façons, les coequipier de Keddad devra faire abstraction de tous ces paramètres pour revenir avec le meilleur résultat possible. Remontés dans l’estime de leurs supporters, les joueurs se sont libérés et ne doutent de rien.
Ils peuvent nous valoir d’autres satisfactions en dépit des difficultés qu’ils rencontreront sur leur chemin. Le prochain adversaire des coéquipiers de Benghit traverse une mauvaise passe sur le plan des résultats et reste sur une défaite en déplacement contre El Bayad .
Le doute s’est installé au sein de la JSS, ce qui constitue un avantage pour les camarades d’Aymen Mahyous qui doivent impérativement en profiter pour revenir avec les trois points de ce déplacement ou au moins avec le point du match nul pour se rapprocher du leader.
 F.Y.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *