Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a présidé ce mercredi dernier, la cérémonie de clôture d’une session de formation dédiée aux journalistes issus de divers médias, centrée sur les techniques de communication dans l’exercice du métier journalistique.
Organisée sur une période de six semaines, cette formation, dispensée en langue anglaise, a été encadrée par l’expert international en communication, M. Nacer Daoud.
À l’issue de la session, les participants ont reçu des certificats de participation lors d’une cérémonie officielle marquée par la présence du ministre.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de formation mis en place par le ministère de la Communication, en application des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Ce dernier avait, lors du Conseil des ministres du 24 novembre 2024, appelé à renforcer les compétences des professionnels des médias par le biais de formations tant nationales qu’internationales.
Ce cycle entre également dans la concrétisation du plan d’action gouvernemental pour le secteur de la communication, notamment son second axe stratégique portant sur le développement de la communication institutionnelle.