Australie : une maladie tropicale liée aux intempéries fait 26 morts dans le nord-est du pays

dknews
2 Min Read

Une épidémie d’une maladie tropicale liée aux fortes précipitations dans le nord-est de l’Australie a fait au moins 26 morts, ont rapporté des médias mercredi, citant le ministère de la Santé de l’Etat du Queensland.
Le ministère a indiqué que 10 nouveaux cas de mélioïdose, dont un mortel, ont été signalés dans l’Etat au cours des sept derniers jours, portant à 26, le nombre total de décès dus à cette maladie liée aux fortes pluies et aux graves inondations qui ont frappé la région tropicale de la côte nord-est de l’Etat en janvier et février, transmise par le sol dans le Queensland.
Selon les mêmes sources, le ministère de la Santé du Queensland a invité les habitants des zones touchées par l’épidémie à éviter tout contact avec la terre ou l’eau boueuse, à porter des chaussures et des gants pour jardiner ou travailler à l’extérieur et à envisager l’utilisation d’un masque lors de l’utilisation d’un tuyau à haute pression à proximité de la terre.
La mélioïdose est une maladie tropicale rare causée par une bactérie que l’on trouve généralement dans le sol et l’eau en Asie du Sud-Est et dans le nord de l’Australie.
Après de fortes pluies, elle se propage dans l’air.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *