Plus d’une dizaine d’interventions chirurgicales de correction d’anciennes séquelles de brulures ont été effectuées sur des enfants à l’Etablissement public hospitalier « EPH-Chahid Benamar Djilani » à El-Oued, dans le cadre d’un jumelage avec le centre hospitalo-universitaire « CHU-Ibn-Sina » d’Annaba, ont indiqué mardi les organisateurs. Ces opérations chirurgicales spécialisées s’inscrivent dans le cadre du plan national de prise en charge des personnes présentant des malformations dues aux séquelles d’anciennes brulures, notamment ceux issus des localités enclavées, a indiqué le directeur de l’EPH, Djamel Amouri.
Ces opérations ont été menées, durant deux jours, par un staff médical composé de cinq spécialistes en chirurgie générales et quatre réanimateurs-anesthésistes, ainsi que de paramédicaux, conduit par le Pr. Fadila Bouattou, spécialiste en brulures et chirurgie plastique et chef de service des brulures au CHU-Ibn Sina. De même, une cinquantaine d’enfants, issus de différentes wilayas du pays, ont bénéficié, dans le cadre de ce jumelage, de consultations médicales spécialisées préliminaires déterminant les cas nécessitant des interventions chirurgicales.
Cette action de jumelage inter-hôpitaux a été mise à profit par le corps médical de l’EPH-Chahid Benamar Djilani pour se perfectionner et améliorer son expérience dans le domaine de la correction des séquelles de brulures. Le secteur de la Santé sera renforcé prochainement par l’ouverture d’une unité de traitement des brulures, et ce au niveau du nouvel établissement hospitalier spécialisé EHS-Bachir Bennacer à El-Oued, mis en service dernièrement.
El-Oued – Jumelage inter-hôpitaux : Plus d’une dizaine d’interventions chirurgicales sur des séquelles de brulures

Leave a Comment