Serbie : le président propose un médecin pour diriger le futur gouvernement

dknews
1 Min Read
Serbian president Aleksandar Vucic speaks during a press conference at the NATO headquarters in Brussels, on August 17 August 2022. (Photo by François WALSCHAERTS / AFP)

Le président serbe Aleksandar Vucic a proposé dimanche la candidature du professeur de médecine Djuro Macut pour diriger le prochain gouvernement. M. Vucic a évoqué lors d’une conférence de presse à Belgrade la candidature de Djuro Macut, un endocrinologue, professeur à la faculté de médecine de Belgrade, pour diriger le gouvernement après la démission, officielle depuis le 19 mars, du Premier ministre Milos Vucevic.
« Je pense que le professeur Djuro Macut, avec ses qualités professionnelles et personnelles, ainsi que son dévouement et son expertise, possède toutes les capacités nécessaires pour occuper le poste de Premier ministre de la République de Serbie », a déclaré le chef de l’Etat de ce pays des Balkans, voyant en M.
Macut un « homme de dialogue ».
Peu connu jusqu’à présent du grand public, Djuro Macut avait pris la parole fin janvier lors d’une manifestation en faveur du prochain mouvement politique de M.
Vucic, actuellement en cours de constitution.
Le délai pour la formation du nouveau gouvernement serbe expire le 18 avril à minuit, date à laquelle il doit être confirmé par le Parlement serbe.
Dans le cas contraire, des élections anticipées devront être organisées.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *