Muay Thaï – Championnat d’Afrique : 12 Algériens présents au rendez-vous de Libye,qualificatif aux Jeux Mondiaux 2025 en Chine (entraîneur)

dknews
3 Min Read

Douze athlètes de l’équipe nationale algérienne de Muay Thaï prendront part au Championnat d’Afrique prévu du 14 au 18 avril à Tripoli (Libye), qualificatif pour les Jeux mondiaux 2025 en Chine, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de Full Contact, Kick-boxing, Muay-Thaï et disciplines assimilées.

 » La sélection algérienne se trouve actuellement en stage de préparation (5-13 avril) au Centre de préparation et de rassemblement des équipes nationales à Souidania (Alger), en prévision de sa participation au rendez-vous africain de Tripoli, qualificatif pour les Jeux mondiaux 2025 en Chine.
Nous aspirons à qualifier le plus grand nombre d’athlètes pour ces Jeux », a déclaré à l’APS, Mustapha Fellag, entraîneur national de Muay-Thaï. Le rendez-vous africain de Tripoli verra la participation des meilleurs athlètes qui concourront pour le titre continental, et il représente également une opportunité de se qualifier pour les Jeux mondiaux de 2025, prévus en Chine en août prochain. « Pour l’équipe nationale, composée de 12 athlètes dont deux femmes de différentes catégories de poids, ce tournoi permettra aux athlètes de concourir pour les premières places qui les qualifieront pour les Jeux de Chine, mais également une opportunité pour le comité spécialisé de la Fédération Internationale de Muay-Thaï (IFMA) de sélectionner les meilleurs et les plus distingués pour participer aux Jeux Mondiaux 2025 », a-t-on ajouté.
Le programme de préparation de l’équipe nationale comprend « un entraînement intensif pour améliorer leur condition physique et renforcer leur préparation technique et tactique pour décrocher le titre continental et de se qualifier aux Jeux Mondiaux de Chine », a précisé Mustapha Fellag.
L’entraineur national a souligné que l’équipe nationale cherche à « obtenir des résultats positifs et à porter haut le drapeau national, d’autant plus que cette participation représente une opportunité précieuse pour un certain nombre d’athlètes algériens d’obtenir un visa de qualification pour les Jeux mondiaux, qui sont classés parmi les plus grands événements sportifs au niveau international ».
Les représentants algériens sont en passe de relever ce défi avec détermination et résolution et de réaliser un nouvel exploit à ajouter au palmarès du sport algérien en Muay-Thaï.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *