Boxe – Championnat national (Juniors/Garçons) : Oum El Bouaghi accueillera la compétition du 18 au 25 avril

dknews
1 Min Read

L’édition 2025 du Championnat national de boxe, catégorie (Juniors/Garçons), se déroulera du 18 au 25 avril courant, à la selle omnisports d’Oum El Bouaghi (Est), a appris l’APS hier auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAB).
La compétition est ouverte aux pugilistes nés entre 2007 et 2008, qui se sont qualifiés pour cette phase finale à travers les différents championnats régionaux. Le dernier délai pour confirmer les engagements a été fixé au dimanche 13 avril courant, alors que la visite médicale générale et la pesée sont prévues le samedi 19 avril.
« Les Ligues d’Alger, Tizi-Ouzou et Sétif, classées aux trois premières places sur le plan national, pourront engager deux pugilistes par catégorie de poids, alors que les autres Ligues n’auront droit qu’à un seul représentant par catégorie de poids » a-t-on précisé de même source.
Les dix catégories de poids retenues pour cette compétition sont celles des 47-50 kg, -55 kg, -60 kg, -65 kg, -70 kg, -75 kg, -80 kg, -85 kg, -90 kg et +90 kg. Pour chaque catégorie de poids, la compétition consistera en un combat de trois rounds, d’une durée de trois minutes chacun, avec une pause d’une minute entre chaque round.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *