Béni-Abbès – lutte antiacridienne : Plus de 1.000 hectares traités à Oued Daoura et Boutibiga (DSA)

dknews
2 Min Read

Une superficie de plus de 1.000 hectares a été traitée à travers les zones d’Oued Daoura et Boutbiga, dans la wilaya de Béni-Abbès, par les équipes spécialisées dans la lutte antiacridienne, et la situation est actuellement « sous contrôle », a-t-on appris lundi auprès de la direction locale des Services agricoles (DSA).
Dotés de véhicules équipés de pulvérisateurs d’insecticides, ces équipes, mises en place dans le cadre du dispositif mobile de lutte contre cet insecte ravageur, ont pu traiter plus de 1.000 ha dans les zones précitées, situées dans la région frontalière de Tabelbella, permettant ainsi de stopper l’avancée des essaims de criquets pèlerins et leur propagation à d’autres zones de la wilaya, a indiqué, à l’APS, le DSA, Tewfik Laoufi.
La situation est actuellement  »sous contrôle », a-t-il assuré, et ce, grâce aux interventions rapides des équipes de lutte antiacridienne, déployées dès l’apparition, en mars dernier, des premiers essaims de criquets dans les zones précitées, dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre ce fléau.
Dans la wilaya de Béni-Abbès, un important dispositif mobile de lutte a été activé par la station d’Abadla de l’Institut national de protection des végétaux (INPV), avec la contribution des services de la DSA, de l’Armée nationale populaire, de la Gendarmerie nationale, de plusieurs secteurs d’activités, des différents services de sécurité et de la Protection civile, a ajouté M. Laoufi. Ce dispositif est toujours activé pour parer à toute éventualité d’apparition d’essaims de criquets dans la région, a-t-il signalé.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *