Accidents de la route : un mort et 204 blessés en 24 heures (Protection civile)

dknews
4 Min Read

Une personne est décédée et 204 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique lundi un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Bordj Badji Mokhtar avec un mort et un blessé, suite au renversement d’une motocyclette, suivi d’une chute d’un pont dans la commune de Timiaouine. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 5 incendies urbains et divers aux niveaux des wilayas d’Alger, Ain Témouchent, Médéa et Relizane. A Ain Témouchent, les unités de la Protection civile ont prodigué des soins de première urgence à une personne ayant subi des brûlures de deuxième degré et à deux autres personnes sous le choc, suite à un incendie qui s’est déclaré dans une habitation située dans la commune de Sidi El Safi, à Béni Saf.

Nâama : 10 blessés dans le renversement d’un bus (Protection civile)

Dix personnes ont été blessées à différents degrés de gravité dans un accident de bus survenu lundi dans la commune de Mecheria (Nâama), selon les services de la Protection civile de la wilaya. Les mêmes services ont précisé que l’accident s’est produit sur la route nationale RN 6, suite à la sortie de route puis le renversement d’un bus de transport de voyageurs circulant sur la ligne Tlemcen-Bechar, près de l’endroit appelé « Touifza », à environ 10 km de la commune de Mecheria, causant des blessures à 10 personnes à différents degrés de gravité. Les membres de l’unité secondaire de la Protection civile de Mecheria sont intervenus, sur place, pour prodiguer les premiers secours aux blessés, avant de les transférer à l’Etablissement public « Frères Chenafa » de la même commune, a-t-on indiqué. Pour leur part, les services autorités de sécurité compétentes ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.

Médéa : quatorze blessés dans le renversement d’un autobus à Souagui (Protection civile)

Quatorze (14) passagers ont été blessés suite au renversement d’un autobus survenu, lundi matin, sur un tronçon de la route nationale RN 18 B, desservant la localité de Souagui, dans la wilaya de Médéa, a-t-on appris auprès de la Protection civile.

L’accident s’est produit au lieu-dit « Sidi-Salem », dans la commune de Souagui, à 65 km à l’est de Médéa, lorsqu’un autobus de transport de voyageurs s’est renversé sur la chaussée, avant de s’immobiliser sur le bas-côté de la route, a indiqué la Protection civile.

Quatorze personnes parmi les passagers de l’autobus ont été blessées à des degrés divers, d’autres étaient en état de choc, a signalé la même source, précisant que les blessés ont reçu les premiers soins sur place, avant d’être évacués vers la polyclinique de la daira de Souagui.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *