Ligue 1 mobilis – JSK Aymen Bendaoud : « gérer match par match pour atteindre notre objectif et faire plaisir à nos supporters »

dknews
7 Min Read

L’excellent milieu de terrain de la JSK, Aymen Bendaouad , revient dans ce court entretien sur la rencontre face à l’USMK ,Le milieu de terrain de la JS Kabylie, Aymen Bendaoud, est en train de renaître littéralement sous Lair du technicien Allemand Josef Zinnbauer qui lui a aménagé une place sur le milieu de terrain le milieu récupérateur de 23 ans a ouvert son cœur dans cet entretien au cours duquel aucun sujet n’a été éludé.

Tout d’abord, comment avez-vous passé la fête de l’Aïd et la victoire face à USMK ?
Dieu merci, nous avons passé une fête de l’Aïd paisible, entourés de nos proches et de nos familles. C’est un jour spécial pour tous les musulmans. D’ailleurs, je tiens à souhaiter une bonne fête de l’Aïd à tous les Algériens en général, et aux supporters de la JSK en particulier. La direction et le staff méritent également d’être remerciés pour leur compréhension. Maintenant, place au travail et aux défis qui nous attendent !
Depuis le début de la préparation estivale, je travaille avec beaucoup de sérieux. Certes, des choix ont été faits, notamment par l’ancien entraîneur que je respecte énormément. J’ai commencé la saison en tant que titulaire depuis la phase retour du championnat J’ai donc raté quatre ou cinq matchs, ce qui m’a coûté ma place, car le coach devait faire des choix. Cependant, je n’ai jamais rien lâché et je n’ai jamais douté. Je le répète, entre Sarr et moi, la concurrence est loyale et la JSK passe avant tout. Depuis l’arrivée de Zinnbauer, je ressens plus de confiance et de sérénité, ce qui est aussi le fruit de mon sérieux et de mes efforts. La preuve, j’enchaîne les prestations et je pense être plus ou moins à la hauteur. Dieu merci, je tâcherai d’être encore plus performant. J’ai tout donné avec l’ancien coach et je suis sur le même rythme avec le coach allemand. Je continuerai ainsi durant toute ma carrière.

Que pensez-vous du style de jeu imposé par Zinnbauer ?
Tout d’abord, le style de jeu du coach me convient énormément. Pour preuve, je me suis rapidement adapté à ses exigences, ce qui prouve que le courant passe bien. Il est le mieux placé pour connaître les qualités et les faiblesses de chacun d’entre nous. Nous essayons de nous améliorer jour après jour afin d’atteindre notre meilleure forme d’ici la fin de la saison. L’équipe-type alignée à chaque rencontre dépend directement des performances des joueurs tout au long de la semaine. Il ne fait aucune différence, la concurrence est loyale pour tous. En ce qui me concerne, avec lui, je progresse énormément. « Je ferai tout pour m’imposer et apporter le plus attendu de moi par les dirigeants et les supporters de la JSK. Je ne pense pas trouver des difficultés d’adaptation, d’autant que je me sens déjà comme un poisson dans l’eau. Pour ce qui est de mes objectifs, je tâcherai de m’imposer et de gagner quelque chose avec la JSK cette saison et par la suite je viserai une place en sélection nationale qui est mon rêve »

Et par rapport à sa méthode de travail ?
Vous savez, chaque entraîneur a sa propre méthode. Avec l’ancien coach, nous travaillions d’une certaine manière, et avec Zinnbauer, nous suivons une toute autre approche. J’ai remarqué que le groupe est satisfait et que l’ambiance est omniprésente aux entraînements. Je ne suis pas le mieux placé pour parler du coach, son CV parle pour lui. Il a travaillé dans plusieurs grands clubs, et son palmarès prouve qu’il est doué dans ce domaine. Nous sommes comme une vraie famille, et j’espère que cette dynamique va durer le plus longtemps possible. En toute modestie, nous pratiquons actuellement le plus beau football du championnat.

Comment voyez-vous la suite de la saison ? Le podium est-il réalisable, selon vous ?
Nous, c’est la JSK. Je pense qu’il n’est pas normal qu’une équipe aussi prestigieuse ne remporte plus de titre depuis des années. En principe, chaque saison, ce club devrait soulever au moins un trophée. Nous ne pouvons plus parler du milieu de tableau ou du maintien pour la JSK. D’ici la fin de la saison, il reste encore des points à aller chercher, et nous allons essayer de gérer match par match pour atteindre notre objectif et faire plaisir à nos supporters. Ce n’est qu’en fin de saison que nous pourrons tirer les conclusions et évaluer notre parcours. Qui sait ? Peut-être décrocherons-nous une place honorable et, pourquoi pas, ne pas remporter carrément le titre, qui reste toujours à notre portée.

Quel est votre objectif en cette fin de saison ?
Comme tout le monde le sait, je suis sous contrat avec la JSK jusqu’en 2027. Du coup, je suis concentré sur mes performances et ma progression. Je vais essayer de tout donner jusqu’à la fin de la saison pour faire plaisir aux supporters qui nous soutiennent à fond.

Donc, optimiste ?
Oui, tout à fait, nous sommes là avec pour seul objectif de nous préparer à aborder la manche retour du bon pied et c’est ce que nous comptons faire. A voir l’entrain mis par mes coéquipiers au travail, il y a de quoi être optimiste, en nourrissant tous les espoirs de voir l’équipe revenir en force cette saison et retrouver le sourire. Il n’y a aucun doute là-dessus, nous saurons faire preuve de solidarité pour surmonter tous les obstacles et, à la fin, terminer cette compétition par une place honorable.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *