Pas moins de 28 exploitations agricoles spécialisés dans les cultures stratégiques ont été raccordées au réseau d’électricité depuis début de l’année 2025 à travers les zones agricoles de la wilaya d’El Meniaâ, rapporte samedi un communiqué de la cellule de communication de la direction de distribution de Sonelgaz.
Cette opération a nécessité la réalisation d’un réseau de moyenne tension (MT) de 39 km, un autre de basse tension (BT) de 780 mètres linéaires, et l’installation de 26 transformateurs électriques, selon la même source.
Ce projet traduit la volonté de la direction de distribution de Sonelgaz d’amélioration continue de la qualité de service, et de répondre à la demande croissante en matière d’énergie, notamment l’électrification agricole. Un budget de 277 millions dinars a été consacré pour la réalisation de cette opération, a-t-on expliqué.
Plusieurs autres périmètres agricoles à travers la wilaya d’El Meniaâ seront également raccordés au réseau électrique d’ici fin 2025, a fiat savoir le même communiqué.
El Meniaâ : 28 exploitations agricoles raccordées au réseau d’électricité depuis le début de 2025 (Sonelgaz)

Leave a Comment