Un hélicoptère déployé pour lutter contre un incendie dans le sud-est de la Corée du Sud s’est écrasé dimanche, tuant son pilote, a rapporté l’agence de presse sud-coréenne, Yonhap, citant les services de lutte contre les incendies.
L’hélicoptère s’est écrasé sur une montagne dans un district du nord-ouest de Daegu, à environ 230 kilomètres au sud-est de Seoul, ont indiqué les mêmes sources. L’engin avait été déployé pour aider à éteindre un incendie dans le quartier de Seobyeon-dong, qui s’était déclaré plus tôt dans la journée.
L’appareil s’est écrasé à une centaine de mètres du lieu de l’incendie, selon les rapports des services de lutte contre les incendies. L’agence de presse a fait savoir que le pilote se trouvait seul à bord de l’hélicoptère, et que les forces de l’ordre et les autorités compétentes prévoient d’enquêter sur les causes exactes de l’accident. Il s’agit du deuxième incident de ce genre en quelques jours.
Le 26 mars dernier, un autre hélicoptère de lutte contre les incendies, avec également un pilote à bord, s’est écrasé alors qu’il luttait contre un important incendie de forêt dans le comté d’Uiseong, situé dans la région du sud-est, et dans lequel le pilote avait péri.