Des sessions de formation ont été lancées, samedi à Blida, au profit des futurs pèlerins, en perspective de la prochaine saison du Hadj 1446/2025, a-t-on appris du directeur local des affaires religieuses et des wakfs.
L’opération visant à accompagner les pèlerins et à leur assurer une préparation optimale pour l’accomplissement du Hadj, a été lancée à la mosquée Mohamed Ben Djelloul du centre-ville de Blida, avec une présence notable des futurs pèlerins (des deux sexes), a indiqué à l’APS Mourad Brahim Brahimi.
Des imams, cheikhs et cadres de la direction des affaires religieuses et des wakfs ont assuré l’encadrement de cette session de formation, durant laquelle les pèlerins concernés ont eu droit à des cours théoriques et pratiques sur les rites du Hadj.
Le même responsable a souligné l’affectation de 10 sites à travers les 10 daïras de la wilaya pour le déroulement de ces sessions de formation, dont la mosquée centrale « Aissa Darii » du centre-ville de Meftah, les mosquées « Chouhada » de Larbaà et Mouzaia, « El Forkane » d’Ouled Yaich, les mosquées « El-Atik » d’Oued El Alleug et El-Affroun, et « Mohamed Tachouche » de Bouinane.
Le directeur des affaires religieuses de Blida a lancé à l’occasion un appel à tous les futurs pèlerins de la wilaya en vue de participer à ces sessions de formation prévues chaque samedi (matin) et mardi (après-midi), jusqu’à leur départ vers les Lieux saints.