Une superficie de plus de 105.000 hectares a été emblavée en céréales à Médéa, au titre de la campagne labours-semailles 2024/2025, entamée en octobre dernier et qui s’est achevée depuis quelques jours, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction locale des services agricoles (DSA).
La superficie ensemencée à la faveur de ladite campagne représente 81 % des objectifs d’emblavement fixés à 130.000 hectares, a fait savoir le DSA, Mahieddine Belhimer, précisant que l’apport pluviométrique salvateur des mois de janvier-février et mars ont encouragé les exploitants agricoles à labourer leurs terres et éviter de rater la campagne de labours-semailles.
L’aide fournie par les pouvoirs publics aux agriculteurs, au titre des indemnisations pour les pertes enregistrées lors de la dernière campagne moisson-battage, a encouragé également les céréaliculteurs à emblaver leurs parcelles de terres, en espérant obtenir des résultats meilleurs que les trois précédentes années au cours desquelles les rendements ont été en deçà de leurs espérances, a-t-il expliqué.
Grace à la superficie ensemencée, la DSA espère engranger une production de plus d’un (1) million de quintaux (qx) de céréales, a indiqué M. Belhimer.