Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 50.423 martyrs et 114.638 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué mercredi les autorités palestiniennes de la santé.
Selon la même source, les corps de 24 martyrs et 55 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures.
Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué que 1.066 Palestiniens sont tombés en martyrs et 2.597 ont été blessés depuis le 18 mars, date de la reprise de l’agression sioniste contre Ghaza.
Elles ont, en outre, souligné qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres.
Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d’agression génocidaire sioniste qui a provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent.
Les forces d’occupation ont repris le 18 mars leur agression contre la bande de Ghaza, après une interruption de deux mois.
Ghaza : 19 Palestiniens tombés en martyrs dans une nouvelle agression sioniste contre une clinique de l’UNRWA
Au moins 19 Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés mercredi dans un bombardement mené par l’aviation de l’occupation sioniste contre une clinique de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), au nord de la bande de Ghaza.
Selon l’agence de presse palestinienne Wafa, les avions de guerre sionistes ont ciblé une clinique de l’UNRWA abritant des déplacés dans le camp de Jabalia, au nord de l’enclave, provoquant le martyre de 19 personnes dont des enfants et des femmes, et la blessure de dizaines d’autres, ainsi qu’un incendie dans le bâtiment.
Plus tôt, Wafa citant la Défense civile, a rapporté que 15 Palestiniens, dont des enfants, sont tombés en martyrs mercredi matin lors de violents bombardements de l’armée d’occupation sioniste d’une maison abritant des personnes déplacées dans le centre de Khan Younes, dans le sud de Ghaza.
Selon des sources médicales palestiniennes, le nombre total des martyrs enregistrés mercredi depuis l’aube s’élève à 41 suite aux bombardements sionistes touchant plusieurs sites de la bande de Ghaza.
Les forces sionistes d’occupation, rappelle-t-on, ont lancé depuis le 7 octobre 2023 une agression barbare contre la bande de Ghaza, entraînant le martyre de 50.399 Palestiniens, dont la majorité sont des enfants et des femmes, alors que 114.583 autres ont été blessés, et provoquant une catastrophe humanitaire sans précédent dans l’enclave.