Cyclisme : Le Slovène Tadej Pogacar participera pour la première fois à Paris-Roubaix

dknews
2 Min Read

Le Slovène Tadej Pocagar, qui compte déjà sept Monuments à son palmarès, disputera pour la première fois, le 13 avril, Paris-Roubaix, l’une des principales classiques de la saison cycliste, a annoncé mercredi son équipe UAE.
« Après des discussions (en interne), il a été décidé qu’il ajusterait son programme pour se concentrer sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix », est-il indiqué sur le site internet de sa formation.
Sur l’Enfer du Nord, « Pogi » retrouvera notamment son rival néerlandais Mathieu van der Poel, qui vient de le priver de la victoire à Milan-Sanremo. Tout comme son rival néerlandais, l’ogre slovène, 26 ans, compte déjà sept Monuments à son riche palmarès : 4 Tour de Lombardie, 1 Tour des Flandres et 2 Liège-Bastogne-Liège.
En revanche, il ne s’est encore jamais imposé à Milan-Sanremo, et a fortiori sur Paris-Roubaix, qu’il n’a jamais combattu tandis que Van der Poel y compte déjà deux triomphes. Non prévue, mais pressentie en particulier depuis qu’il ne s’est pas imposé dans la « Primavera » samedi dernier, cette participation à Paris-Roubaix entraîne un changement de programme « flandrien » pour le Slovène : sortie de l’E3 vendredi à Harelbeke, puis Gand-Wevelgem deux jours plus tard. Le champion du monde sera en revanche au départ du Tour des Flandres, le 6 avril, où il s’est imposé en 2023 et tentera donc de prendre sa revanche sur « MVDP ».
S’il remporte la « Ronde », Paris-Roubaix sera l’occasion d’une belle entre les deux grands favoris des classiques de ce printemps. Le décor est désormais planté. Et Mathieu van der Poel, double vainqueur sortant à Roubaix, sait que le triple vainqueur du Tour de France a également l’étoffe pour s’imposer dans l’Enfer du Nord, où quelques outsiders comme l’Italien Filippo Ganna -2e à Sanremo- seront toutefois aussi à surveiller de près.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *