Secteur de la santé : inauguration de plusieurs hôpitaux à travers le pays le premier semestre de 2025 (ministre)

dknews
2 Min Read

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a annoncé, jeudi à Alger, l’inauguration de plusieurs hôpitaux à travers le territoire national au cours du premier semestre de 2025. Présidant par visioconférence une réunion préparatoire consacrée à l’organisation des permanences dans les établissements hospitaliers du pays durant l’Aïd El-Fitr, avec les directeurs de la santé, M. Saihi a indiqué que « le premier semestre de 2025 verra l’inauguration d’hôpitaux dans plusieurs wilayas, notamment dans le sud du pays », et ce, a-t-il dit, « dans le cadre du renforcement de la carte sanitaire, de la promotion du service public et de l’amélioration de la prise en charge des patients ».
M. Saihi a précisé que « 12 hôpitaux d’une capacité de 240 lits, 28 hôpitaux de 120 lits et 48 hôpitaux d’une capacité de 60 lits seront inaugurés ». Une fois réceptionnées, ces structures de santé contribueront à « l’amélioration du niveau des prestations sanitaires proposées aux citoyens », a-t-il dit, soulignant que ces réalisations reflètent « le souci de l’Etat d’assurer une prise en charge optimale des patients ».
M. Saihi a, par ailleurs, donné des instructions concernant l’organisation des permanences durant les jours de l’Aïd El-Fitr, insistant sur la « nécessité d’assurer la continuité des services de santé et la disponibilité de tous les médicaments et dispositifs médicaux nécessaires ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *