Les clubs de l’USM Alger et du MC El Bayadh (Ligue 1) se sont qualifiés aux demi-finales de la Coupe d’Algérie de football, saison 2024-2025, aux dépens respectivement, du CR Témouchent (Ligue 2) et l’ES Sétif (Ligue 1), lors des matchs de quarts de finale joués, jeudi en soirée. Au stade Miloud Hadefi (Oran), l’USM Alger, un spécialiste de la Coupe, avec 8 titres, a battu le CR Témouchent (Ligue 2) sur le score de 5-0., mi-temps (2-0) marques par Khaldi (24′ 66′), Benmazouz (42′, 71′) et Ghacha (90+1). Dans l’autre quart de finale de la soirée, le MC Bayadh, a éliminé l’ES Sétif qu’il a battu sur le score de 1-0, après les prolongations sur un but de Boudechicha (100′) au temps réglementaire, dans un match disputé au stade Nelson Mandela (Alger) et qui s’est terminé sur le score de 0-0.
Le dernier club qualifié pour les demi-finales, sera connu, vendredi (22h00) en soirée, après le match qui opposera au stade Hocine Ait Ahmed à Tizi-Ouzou, le CR Belouizdad (détenteur du trophée) au MO Béjaia, club d’inter-régions. Lors de la soirée du mercredi, l’USM El Harrach (Ligue 2) s’était qualifié aux demi-finales, au stade du 5 juillet (Alger), en battant l’ES Mostaganem, club de Ligue 1, aux tirs au but (2-0), après la fin du temps réglementaire et les prolongations sur un score nul (1-1).
L’USM El Harrach premier qualifié pour les demi-finales
L’équipe de l’USM El Harrach (Ligue 2) s’est qualifiée aux demi-finales de la Coupe d’Algérie de football, saison 2024-2025, aux dépens de l’ES Mostaganem (Ligue 1), qu’elle a battu aux tirs au but (2-0), mercredi lors du quart de finale joué au stade du 5 juillet (Alger).
Les deux équipes se sont séparées après le temps réglementaire et les prolongations sur le score de parité (1-1). L’USM El Harrach avait ouvert le score à la 27e minute par son avant-centre Abid qui a trompé la vigilance du gardien de but de l’ES Mostaganem, Ouabdi, d’une pichenette dans la surface de réparation. L’égalisation des Mostaganémois est intervenue à la 63e par le capitaine Mesloudi, qui a trompé la vigilance du gardien Faouzi Chaouchi d’un tir puissant. Lors des prolongations, aucune équipe n’a pu assurer la qualification, différée à la fatidique séance des tirs au but qui a souri à l’USM El harrach, grâce à son gardien de but Chaouchi qui a arrêté quatre tirs, permettant à son équipe d’être la première qualifiée aux demi-finales, en attendant la suite des matchs des quarts de finale, prévus jeudi et vendredi.
Le CR Belouizdad dernier qualifié au carré d’AS
Le CR Belouizdad, détenteur du trophée, s’est qualifié aux demi-finale de la Coupe d’Algérie de football, saison 2024-2025, aux dépens du MO Béjaia, qu’il a battu sur le score de .(1-0), mi-temps (0-0), vendredi en soirée, lors du dernier quart de finale joué au stade « Hocine Ait Ahmed » à Tizi Ouzou.
Le but du match a été inscrit par Mayo à la 54 minute. Le CRB rejoint ainsi en demi-finale, les clubs de l’USM Alger, du MC El Bayadh et de l’USM El Harrach, qui avaient fait de même face, respectivement, le CR Témouchent (Ligue 2), l’ES Sétif (Ligue 1) et l’ES Mostaganem (Ligue 1), lors des matchs de quarts de finale joués, mercredi et jeudi. Au stade Miloud Hadefi (Oran), l’USM Alger a facilement éliminé le CR Témouchent (Ligue 2) sur le score de 5-0, grâce aux réalisations de Khaldi (24′ 66′), Benmazouz (42′, 71′) et Ghacha (90+1), alors que le MC El Bayadh a réalisé la sensation des quarts en écartant l’ES Sétif, un des spécialistes de la compétition et auteur de 8 trophées, sur le score de 1-0, après les prolongations.
L’unique mais du match joué au stade Nelson Mandela (Alger), a été marqué par Boudechicha (100′). Lors de la soirée du mercredi, l’USM El Harrach (Ligue 2) s’était défait, au stade du 5 juillet (Alger), de l’ES Mostaganem, aux tirs au but (2-0), après la fin du temps réglementaire et les prolongations sur un score nul (1-1).