La Syrie condamne des tirs meurtriers de l’armée sioniste sur son territoire

dknews
2 Min Read

La Syrie a condamné mardi comme une « violation flagrante » de sa souveraineté les bombardements meurtriers perpétrés par l’entité sioniste sur le sud de son territoire. Dans un communiqué, le ministère syrien des Affaires étrangères a « condamné l’agression sioniste continue contre le territoire syrien », notamment « la dangereuse escalade » qui a fait six martyrs à l’ouest de la province de Deraa.
Il a dénoncé « une violation flagrante de la souveraineté nationale ». Le gouvernorat de la province de Deraa a donné de son côté un bilan de cinq morts dans la localité de Kouaiya après des tirs d’obus de chars sionistes qui ont pénétré en territoire syrien. Selon le gouverneur de Deraa, Anwar al-Zohbi, cité par l’agence de presse officielle Sana, « les violations répétées de l’armée d’occupation sioniste  » ont entraîné des combats entre des habitants et des soldats.
Cela a « conduit à une escalade avec des tirs d’artillerie et de drones sionistes ». Les autorités locales ont fait état de la fuite de quelque 350 familles de la localité de Kouaiya. La Jordanie, frontalière du sud de la Syrie, a condamné « fermement » mardi « l’incursion et le bombardement » sionistes dans la province de Deraa. L’Arabie saoudite a aussi dénoncé mercredi les frappes, accusant l’entité sioniste de saper « la sécurité et la stabilité de la Syrie et de la région avec des violations flagrantes et répétées du droit international ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *