Oran : Distribution de plus de 11.000 logements prévue cette année

dknews
3 Min Read

La distribution de 11.144 logements, dans différentes formules, est prévue cette année à Oran, ont indiqué, mardi, les services de la wilaya.
Les services de la direction de l’habitat ont souligné, lors d’une réunion du conseil exécutif présidée, lundi soir, par le wali d’Oran, Samir Chibani, que ce quota de logements comprend 9.298 logements publics locatifs, dont 2.150 unités destinées à la résorption de l’habitat précaire, 1.046 en formule de logement promotionnel aidé LPA et 800 unités sous forme de location/vente (AADL).
Dans ce cadre, un calendrier de distribution de ces logements a été établi, avec la remise de 6.340 unités dans diverses formules à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse et de 1.294 logements à l’occasion de la commémoration du déclenchement de la glorieuse guerre de libération nationale, a-t-on fait savoir.
Pour rappel, depuis le début de l’année en cours, 1.027 logements ont déjà été attribués dans la wilaya d’Oran dont 747 logements publics locatifs et 280 logements location/vente (AADL).

Réparation de 519 fuites dont 178 sur les conduites principales

Une vaste campagne lancée par la Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (SEOR) a permis de réparer 519 fuites, dont 178 dans des conduites principales, a indiqué le directeur de la société, Oussama Hellaïli.
M. Hellaïli a précisé que la campagne, lancée le 15 mars dernier et ayant duré une semaine, a permis de réparer 178 fuites sur des conduites principales et 314 sur des branchements individuels, ce qui permettra de conserver de grandes quantités d’eau potable qui étaient perdues en raison de ces fuites.
Lancée sur instructions du ministre de l’hydraulique lors de sa visite dans la wilaya d’Oran en début mars, cette campagne a impliqué 30 équipes venant de 21 wilayas du centre et de l’ouest du pays, a-t-il rappelé.
Les investigations lancées dans le cadre de cette même campagne ont également permis de découvrir 44 cas de raccordements illicites sur les réseaux d’approvisionnement en eau potable, a-t-il fait savoir, soulignant que les branchements illicites concernent non seulement les habitations, mais aussi les agriculteurs et les industriels.
Il a ajouté que l’objectif de cette campagne est de préserver les ressources en eau et d’améliorer le service public.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *