Un Iftar collectif pour 7.000 personnes sera organisé, mardi à Tizi-Ouzou, à l’occasion de la rencontre qui opposera dans la soirée, au stade Hocine Ait Ahmed, l’équipe nationale de football à son homologue du Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a annoncé un communiqué de la wilaya.
Un Iftar collectif pour 4.000 personnes aura lieu à la placette Mbarek Ait Menguellet, à la sortie Ouest de la ville des genêts, et un autre pour 3.000 personnes au niveau du boulevard Setiti Ali, mitoyen de la placette, selon la même source qui indique que 65 restaurants Iftar seront, également, ouverts, à l’occasion, à travers 37 communes de la wilaya. Plusieurs autres mesures ont été prises par les autorités locales en prévision de cette rencontre pour faciliter le déplacement et l’accès au stade des supporters de l’équipe nationale, est-il ajouté.
Il s’agit, notamment, du transport des supporters, à la fin de la rencontre, de la gare de Boukhalfa jouxtant le stade Hocine Ait Ahmed vers les différentes gares du chef- lieu de wilaya et la prolongation des horaires de travail des transports en commun jusqu’à une heure du matin. Par ailleurs, et pour permettre au plus grands nombre de supporters de suivre en direct la rencontre, un écran géant sera installé au niveau de la placette Mbarek Ait Menguellet ainsi qu’à travers tous les établissements et maisons de jeunes au niveau de la wilaya.
Le CRA de Tizi-Ouzou compte distribuer plus de 27.000 repas aux supporters
Le comité de wilaya de Tizi-Ouzou du Croissant-Rouge algérien (CRA) prévoit la distribution de plus de 27.000 repas aux supporters qui se rendront demain mardi au stade Hocine Ait Ahmed pour suivre le match contre Mozambique pour le compte de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a-t-on appris lundi auprès de cette organisation humanitaire. Le président du comité de wilaya du CRA, Aziz Dial, a indiqué à l’APS qu’en prévision du match contre le Mozambique prévu demain mardi à 22h00, une centaine de bénévoles de cette organisation sont mobilisés depuis vendredi dernier pour préparer plus de 20.000 repas qui seront distribués au niveau du stade Hocine Ait Ahmed. La préparation des repas se poursuivait lundi en collaboration avec les services de la wilaya, dont les directions de l’Industrie et du Commerce, a souligné M. Dial. Parallèlement à cette initiative, le CRA a lancé dans la journée, une autre action de deux jours consistant en la préparation de pas moins de 7.000 repas qui seront aussi distribués aux supporters à l’occasion du match, a-t-il noté. Aussi, le CRA a prévu l’augmentation du nombre de repas qui seront servis demain mardi au niveau des restaurants « Errahma » ouverts par le Croissant-Rouge depuis le début du mois sacré, notamment ceux situés le long de la Route nationale (RN) 12, desservant le stade Hocine Aït Ahmed, dont ceux ouverts dans les communes de Sidi Naâmane et Draa Ben Khedda, au centre-ville de Tizi-Ouzou (traversé par la RN 12) et dans la commune de Fréha, afin de permettre aux hôtes de la wilaya de rompre le jeûne. Au volet de la couverture sanitaire du Match le comité de wilaya de CRA a mobilisé plus de 400 secouristes qui seront déployés au niveau des 21 accès du stade Hocine Aït Ahmed, a informé M. Dial. La sélection nationale affrontera le Mozambique, demain mardi au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou (entrée ouest de la wilaya), pour le compte de la sixième journée du groupe G des qualifications de la Coupe du monde 2026. Pour rappel, la sélection algérienne avait remporté une importante victoire en déplacement face à son homologue du Botswana sur le score de (3-1), lors de la 5 e journée du groupe G, disputée vendredi à Francistown. Cette belle victoire a permis à l’Algérie de prendre la tête du groupe G à égalité de points avec le Mozambique (12 pts).