Plus de 10.000 personnes en Finlande demandent à la chaîne publique Yle de faire pression sur l’organisateur du concours de l’Eurovision pour exclure l’entité sioniste de l’édition 2025, en raison de l’agression barbare et génocidaire contre le peuple palestinien.
La chaîne a reçu deux pétitions lundi lui demandant de faire pression sur l’Union européenne de radio-télévision (UER), qui organise le concours, pour empêcher l’entité sioniste d’y participer, a déclaré le groupe à l’origine des pétitions dans un communiqué.
L’une a été signée par plus de 500 professionnels de l’industrie musicale et culturelle, l’autre par plus de 10.000 personnes.
A moins de deux mois du plus grand concours de chant au monde, organisé cette année à Bâle en Suisse, les signataires ont aussi demandé à Yle de retirer le candidat finlandais de la compétition si l’entité sioniste devait y participer.
« Il est contraire à nos valeurs » qu’une entité « qui a commis un génocide et qui se livre à une politique d’occupation, se voit offrir une occasion en or d’améliorer son image sous le couvert de la musique », ont affirmé les signataires.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 50.082 martyrs et 113.408 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué lundi les autorités palestiniennes de la santé.
Finlande : Une pétition signée par 10.000 personnes demande le boycott de l’entité sioniste

Leave a Comment