Pakistan : Vers la vaccination de 2,8 millions d’enfants privés de doses à cause du Covid-19 (OMS)

dknews
2 Min Read

L’Organisation mondiale de la santé (OMS), s’est associée au gouvernement pakistanais pour administrer des vaccins vitaux à 2,8 millions d’enfants qui n’ont pas reçu de doses de routine en raison de la pandémie de Covid-19, ou pour toute autre raison, et ce, au cours des premier et deuxième cycles de la campagne de vaccination de rattrapage.
« Le succès retentissant de la deuxième phase du Grand Rattrapage témoigne du dévouement du gouvernement pakistanais et de ses vaccinateurs, en première ligne, pour protéger les enfants contre les maladies évitables », a indiqué le représentant de l’OMS au Pakistan, Dapeng Luo. « Les vaccins sont efficaces et sauvent des vies. L’OMS continuera de soutenir le Pakistan et de collaborer avec lui pour garantir la santé à tous et ne laisser aucun enfant de côté », a-t-il ajouté.
La deuxième phase de la campagne s’est achevée cette semaine, et plus de 1,3 million d’enfants ont été vaccinés en février et mars, s’appuyant sur la première vague qui, entre octobre et décembre 2024, a touché 1,5 million d’enfants, a précisé l’OMS dans un communiqué. Plus de 358.000 enfants vaccinés n’avaient jamais reçu de dose de vaccin. Afin de garantir une vigilance continue et une couverture vaccinale élevée, une troisième et dernière vague est prévue pour le second semestre 2025.
L’initiative, menée par la Direction fédérale de la vaccination (FDI) et son Programme élargi de vaccination (PEV), en partenariat avec les PEV provinciaux, a bénéficié du soutien de l’OMS et de ses partenaires, grâce au financement de Gavi, l’Alliance du vaccin. La campagne s’est concentrée sur la vaccination des enfants âgés de 12 à 59 mois qui n’avaient pas reçu les doses de vaccination de routine, en particulier dans 83 districts à haut risque.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *