Mondial-2026 (Groupe G – 6e journée) Algérie – Mozambique aujourd’hui à (22h) : L’Algérie a une belle aubaine pour prendre le large

dknews
6 Min Read

La sélection nationale accueillera aujourd’hui le l’équipe national de Mozambique au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, en match comptant pour la 6e journée des éliminatoires du mondial-2026, qui aura lieu l’année prochaine dans trois pays différents.

Un match sans enjeu sur le plan comptable, puisque les Verts sont déjà qualifiés en tête du groupe G, alors que leurs adversaires ils partagent les points de ce groupe. Toutefois, l’équipe nationale veut les trois points du match face à l’équipe national de Mozambique ce soir au stade Hocine Ait Ahmed afin de prendre seule les commandes du groupe G.
C’est d’ailleurs l’objectif du sélectionneur national, qui a insisté dans ses différentes conférences de presse sur l’importance du résultat pour maintenir la cadence en prévision des prochaines échéances internationales et avancer dans le classement FIFA.
Les camarades de Riyad Mahrez vont donc tenter d’allier résultat à la manière en dépit de l’absence de plusieurs joueurs pour cause de blessures. En effet, Après Benacer, Bounedjah, Abdelli,Monderea Aouar, Hadj Moussa et probablement le defenseur Youcef Attal pour cette rencontre l’absence de ses joueurs cadres sera une occasion pour les nouveaux convoqués, à l’image de Chiakha, Maza et le revenant Chaïbi, d’avoir un temps de jeu plus conséquent et tenter de convaincre le coach national. «Je suis très heureux de faire mes débuts officiels en sélection algérienne, que je suivais depuis que j’étais enfant sur le petit écran, et aujourd’hui j’en fais partie», a déclaré en substance Chiakha qui évolue au FC Copenhague (D1 danoise). Idem pour le défenseur de la JS Kabylie, qui se fera sans doute un plaisir d’évoluer sur «sa pelouse» pour confirmer encore après sa belle prestation face à l’équipe national de Bostwana vendredi dernier.
Après la victoire vendredi passe en terre Bostwanais sur le score de (1-3), il lâche une phrase assez significative : On a gagné une finale, il reste cinq autres finales à gagner.’’ Craignant ainsi que ses joueurs se voient beaux après cette éclatante victoire au Botswana 1/3 qu’ils dorment sur leurs lauriers. Il a dès le coup de sifflet final vendredi déclaré qu’il a entamé la préparation psychologique pour le match de demain contre le Mozambique. Un match à fort enjeu, car les Mozambicains qui comptent le même nombre de points que l’Algérie (12) promet de vendre chèrement leur peau ce soir au stade Hocine Ait Ahmed. Après avoir fait un grand pas vers la qualification, l’EN doit absolument vaincre, prévient-on.
Cette équipe de départ devra encore être très (très) offensive, d’évidence. Il apparaît d’ailleurs probable de revoir une défense à quatre, prônée par Vladimir Petković lors des rencontres à domicile, mais les interrogations se trouvent davantage au milieu de terrain et en attaque.
Si Hichem Boudaoui paraît être le seul à avoir un profil défensif, les autres joueurs peuvent proposer de nombreuses options au sélectionneur. Comme souvent lors de ses dernières sorties, le sélectionneur devrait de toute façon opter pour un grand nombre de joueurs à vocation offensive et également inviter ses latéraux à monter très haut. Ce public le vaut bien ! Les Fennecs sont déterminés à s’imposer pour avancer un peu plus vers la qualification à la Coupe du Monde 2026.
L’Algérie se doit de gagner pour espérer décrocher une qualification pour la Coupe du Monde 2026. Avec un onze solide et une composition bien rodée, les Fennecs devront compter sur leur expérience et leur talent pour venir à bout du Mozambique. Ce match à domicile est une étape cruciale, et les supporters algériens attendent avec impatience la performance de leurs joueurs sur la pelouse du stade Hocine Ait Ait Ahmed de Tizi-Ouzou.

Youcef Atal incertain
Pour ce match capital, l’entraîneur Vladimir Petkovic pourrait se voir contraint d’effectuer un ou deux ajustements au sein de son onze de départ. En effet, le latéral droit Youcef Atal, qui souffre d’une blessure, pourrait manquer à l’appel. Dans ce cas, Petkovic devrait opter pour un réajustement tactique en défense. Aïssa Mandi, habituellement présent dans l’axe, serait déplacé sur le côté droit, tandis que Touba et Bensebaini formeraient la paire centrale pour solidifier l’arrière-garde.
La compo probable des Fennecs
À moins d’une surprise de dernière minute, le reste de la compo des Fennecs devrait rester inchangé par rapport au dernier match face au Botswana. Voici la composition qui devrait être alignée pour cette rencontre décisiv Le rôle de Mahrez, leader technique et capitaine, sera d’une importance capitale pour mener l’attaque algérienne, avec la présence de Gouiri et Amoura, tous deux capables de créer des décalages et de conclure les occasions.
L’équipe probable
Guendouz (gardien):
En défense Aït Nouri, Bensebaini, Mandi, Touba (défenseurs)
Au milieu de terrain :
Boudaoui, Zorgane, Benzia
En attaque :
Mahrez, Amoura, Gouiri
F. Y

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *