Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 50.082 martyrs et 113.408 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué lundi les autorités palestiniennes de la santé.
Selon la même source, les corps de 61 martyrs et 134 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures. Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué que 730 Palestiniens sont tombés en martyrs et 1.367 ont été blessés depuis le 18 mars, date de la reprise de l’agression sioniste. Elles ont, en outre, souligné qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres.
Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d’agression génocidaire sioniste qui a provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent. Les forces d’occupation ont repris mardi leur agression contre la bande de Ghaza, après une interruption de deux mois.
Cisjordanie occupée : l’agression sioniste contre la ville de Jénine et son camp se poursuit pour le 63e jour consécutif
Les forces d’occupation sionistes poursuivaient lundi leur agression contre la ville de Jénine et son camp, en Cisjordanie occupée, pour le 63e jour consécutif, faisant 34 martyrs et des dizaines de blessés, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa. Les forces d’occupation sionistes ont attaqué le village de Silat al-Harithiya, à l’ouest de Jénine, ce lundi à l’aube, et arrêté trois Palestiniens, souligne Wafa.
Depuis le début de l’agression sioniste contre le gouvernorat de Jénine et son camp, les forces d’occupation ont arrêté au moins 230 Palestiniens, ajoute Wafa. Par ailleurs, les forces d’occupation ont dépêché des renforts militaires, accompagnés de bulldozers, au camp de Jénine, tandis que les travaux de terrassement, d’élargissement des rues et de pavage se poursuivent.
L’armée d’occupation continue, en outre, de tirer à balles réelles autour du camp où des mouvements de soldats sionistes ont également été signalés, en plus d’un survol intensif de Jénine et de son camp par des drones. Le nombre de personnes déplacées du camp a atteint 21.000, réparties entre la ville de Jénine et certains villages du gouvernorat.
Selon la municipalité de Jénine, les autorités d’occupation ont émis des ordres de démolition pour environ 66 bâtiments, soit 300 maisons, à l’intérieur du camp de Jénine et dans plusieurs quartiers. Les forces d’occupation ont rasé 100 % des rues du camp et près de 80 % des rues de la ville de Jénine, tandis que les habitants de 3.200 maisons du camp ont été déplacés, ajoute la même source.