Le cavalier Yacine Charif de l’Ecole d’application de la Sûreté nationale de Soumaa s’est adjugé le grand prix Big Tour du concours interclubs « Spécial Ramadhan » de saut d’obstacles, clôturé samedi soir au centre équestre de Mitidja à Blida.
Yacine Charif s’est illustré en décrochant la première place avec un sans-faute sur des obstacles de 1,20 mètre, devant Mehdi Benameur du club « Sabots d’or »de Blida et Ait Mahfoud Ayoub du club hippique de Bordj El Kiffan.
Cette épreuve reine, disputée en deux manches, a regroupé une vingtaine de cavaliers et cavalières seniors et juniors et des chevaux âgés de 6 ans et plus, offrant un beau spectacle aux mordus de l’hippisme venus en grand nombre. En grand prix médium sur des obstacles de 1,10 m, le cavalier Zouiouech Akram du club hippique de la Mitidja est devant ses coéquipiers Yaich Achour Mohamed et Charaf-Eddine Mohamed.
Chez les jeunes catégories sur des obstacles de 1,5 mètre, le jeune cavalier Zouiouech Walid du club hippique de la Mitidja s’est illustré de fort belle manière en décrochant la première place devant Zitouni Yanis et Abziz Abdelwahab sociétaire de la même formation équestre de la Mitidja de Blida. Durant six jours, les meilleurs couples cavaliers et cavalières présents à Blida ont rivalisé, au grand plaisir des spectateurs, dans plus de 20 épreuves en saut d’obstacles et dressage, jugés d’un niveau technique « appréciable » par les spécialistes présents à Blida.
Organisée par le club hippique de la Mitidja (Blida) en collaboration avec la Fédération équestre algérienne, dans le cadre de l’animation au mois de Ramadhan, cette compétition a regroupé plus de 60 cavaliers et cavalières des catégories débutants, cadets et juniors-seniors d’une dizaine de clubs équestres du pays.
En clôture de cette soirée équestre, des cadeaux ont été remis aux vainqueurs en saut d’obstacles et dressage, en présence en présence de membres de la Fédération équestre algérienne et d’anciens cavaliers de la famille équestre algérienne.