Palestine Cisjordanie occupée : l’agression sioniste contre la ville de Jénine et son camp se poursuit pour le 62e jour consécutif

dknews
4 Min Read

Les forces d’occupation sionistes poursuivaient dimanche leur agression contre la ville de Jénine et son camp, en Cisjordanie occupée, pour le 62e jour consécutif, faisant 34 martyrs et des dizaines de blessés, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

L’armée sioniste a procédé à l’arrestation du jeune palestinien Mohammed Khashan du village de Bir al-Basha, au sud de Jénine, après avoir pris d’assaut sa maison, saccagé son contenu et détruit la maison de son frère martyr Wissam, souligne Wafa. Samedi soir, les forces d’occupation ont également pris d’assaut la ville de Jalboun dans laquelle elles ont tiré des gaz lacrymogènes et des bombes assourdissantes, ajoute la même source.
Elles ont également intensifié leurs raids dans les villes et villages du gouvernorat, en lançant de vastes campagnes d’arrestations et en menant des enquêtes sur le terrain ainsi que des perquisitions dans plusieurs domiciles de Palestiniens. Depuis le début de l’agression sioniste contre le gouvernorat de Jénine et son camp, les forces d’occupation ont arrêté au moins 230 Palestiniens, souligne également Wafa.
L’armée sioniste continue d’envoyer des renforts militaires accompagnés de bulldozers au camp de Jénine, tandis que les opérations de bulldozers se poursuivent pour élargir les rues et paver de nouvelles routes. Des unités d’infanterie de l’armée sioniste continuent de se déplacer à l’intérieur et autour du camp de Jénine. Le nombre de personnes déplacées du camp a atteint 21.000, réparties entre la ville de Jénine et certains villages du gouvernorat. Selon la municipalité de Jénine, les forces d’occupation ont rasé 100 % des rues du camp et près de 80 % des rues de la ville de Jénine, tandis que les habitants de 3.200 maisons du camp ont été déplacés.

Ghaza : 20 martyrs dans des frappes aériennes de l’armée sioniste

Au moins 20 Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dimanche, dans des frappes aériennes de l’armée sioniste sur les villes de Rafah et Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa. Huit Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés lorsque les forces d’occupation ont bombardé une maison dans le quartier d’Al-Janina à Rafah, précise Wafa, qui fait également état de deux autres martyrs dans une autre frappe aérienne dans le quartier d’Al Hashashin et de plusieurs blessés dans un bombardement dans le quartier d’Al-Nasr.
A Khan Younes, six Palestiniens, dont une fille, sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans deux frappes aériennes de l’armée sioniste sur deux maisons dans les quartier d’Al-Fakhari et le quartier japonais, tandis que deux autres Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés lors du bombardement d’une tente abritant des personnes déplacées dans le quartier d’Al-Mawasi, ajoute la même source. Au nord de Khan Younes, deux Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans un bombardement de l’armée sioniste sur une maison.
A l’est de la ville de Ghaza, quatre Palestiniens ont été blessés lorsque des avions de combat de l’armée sioniste ont bombardé une maison dans le quartier de Tuffah. Les forces d’occupation ont repris leur agression contre la bande de Ghaza, après une interruption de plus de deux mois. Selon les autorités palestiniennes de la santé, les bombardements aériens de l’entité sioniste ont fait 634 martyrs et 1.172 blessés depuis mardi, tandis que le bilan de l’agression sioniste contre l’enclave palestinienne s’élève à 49.747 martyrs et 113.213 blessés, depuis le 7 octobre 2023.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *