L’ancien attaquant de l’équipe nationale algérienne de football et de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), feu Djamel Menad, a été inhumé, samedi après-midi au cimetière « Aissat Idir » de Beni Messous (Alger), lors de funérailles émouvantes en présence du ministre des Sports, Walid Sadi, du conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication à la Présidence de la République, M. Kamel Sidi Said, ainsi que de nombre de figures emblématiques du football et de médias nationaux. Figure emblématique du football algérien, le défunt est décédé dans la matinée de samedi à l’âge de 64 ans, des suites d’une longue maladie.
Le ministre des Sports, Walid Sadi, a déclaré: « nous présentons nos condoléances à toute la famille sportive et footballistique, et transmettons les condoléances du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la famille du défunt Djamel Menad ».
« L’Algérie perd une légende et une grande figure sportive (…). Nous témoignons de ses qualités, de sa gentillesse et de sa générosité. Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde, l’accueillir dans Son vaste paradis, et prêter patience et réconfort à ses proches.
A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons », a-t-il ajouté. De son côté, le conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication à la Présidence de la République, Kamel Sidi Said a également présenté ses condoléances.
« Nous nous recueillons à la mémoire de celui qui représente une perte pour football algérien et pour l’Algérie, Djamel Menad, une légende parmi celles du football et du sport algériens en général », a-t-il dit. « Nous présentons les condoléances du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, suite à cette grande perte, et prions pour que le défunt repose en paix en ces derniers jours du mois sacré. Djamel Menad était un des hommes du sport algérien ayant beaucoup apporté au football et au sport national. Nous adressons également nos condoléances à la famille du défunt et à toute la famille sportive, en priant Dieu Tout-Puissant de l’accueillir en Son Vaste Paradis.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons », a-t-il ajouté. Pour sa part, le président du Conseil d’administration du club de la JSK, El Hadi Ould Ali a présenté ses condoléances au nom du club.
« Le club de la JSK, équipe du regretté Djamel Menad, présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et à tous les supporters de la JSK pour la perte d’une icône du football au sein du club et de l’équipe nationale.
Nos condoléances vont également à tout le peuple algérien », a-t-il déclaré. Feu Djamel Menad, une des légendes du football algérien des années 1980 et 1990, est décédé à l’âge de 64 ans, laissant derrière lui un riche palmarès marqué par l’engagement, le dévouement et de brillantes réalisations footballistiques.
Le ministre des Sports présente ses condoléances
Le ministre des Sports, Walid Sadi, a présenté ses sincères condoléances et exprimé sa profonde compassion à la famille de l’ancien joueur de la JS Kabylie et de l’équipe nationale de football, Djamel Menad, décédé samedi à l’âge de 64 ans. « C’est avec une immense tristesse que le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a appris le décès de l’ancien international et grand entraîneur Djamel Menad », a écrit le ministre des Sports et président de la FAF dans son message. En cette douloureuse épreuve, le président de la FAF présente, en son nom personnel et au nom de tous les membres du bureau fédéral, ses sincères condoléances à la famille du défunt et à la famille du football algérien, les assurant de sa compassion et priant Allah Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde et de l’accueillir en Son vaste paradis. A Allah nous appartenons et à lui nous retournons.