Athlétisme – Mondiaux 2025 en salle – 800 mètres : L’Algérien Haïthem Chenitef éliminé en demi-finale

dknews
1 Min Read

L’aventure du demi-fondiste algérien Haïthem Chenitef aux Championnats du monde d’athlétisme actuellement en cours à Nanjing (Chine), s’est finalement arrêtée au stade des demi-finales, après qu’il se soit contenté de la troisième place sur le 800 mètres, disputé samedi matin, alors que seules les deux premières places étaient qualificatives pour la finale, qui aura lieu dimanche, à 13h30 (heure algérienne).
Chenitef a concouru dans la 3e série, remportée finalement par l’américain Brandon Miller, en 1:46.84, devant le Néerlandais Samuel Chappel, deuxième en 1:47.05, alors que Chenitef avait terminé troisième, en 1:47.30.
Le jeune international algérien s’est plus ou moins consolé avec un nouveau record personnel sur la distance. Le précédent était de 1:47.39 et il a été établi en ce début d’année. Cette édition 2025 des Championnats du monde d’athlétisme en salle se déroule du 21 au 23 mars, à Nanjing. Selon les organisateurs, plus de 500 athlètes (messieurs et dames), représentant 120 pays, y sont engagés dans 26 épreuves différentes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *