Les travaux de traitement des glissements de terrain au niveau de la voie de contournement Nord-est de la ville de Mila ont été lancés, a-t-on appris jeudi de la direction locale des travaux publics.
Le chef du service d’entretien et exploitation des routes à cette direction, Mohamed Seghir Boukrira, a souligné que cet axe enregistre un dense trafic de poids-lourds ayant entrainé la dégradation de plusieurs de ces tronçons dont la prise en charge a nécessité l’engagement de cette opération qui mobilise une enveloppe financière de 290 millions DA.
Les travaux de traitement des points ayant connu des glissements de terrain conduisant à l’affaissement de la voie ont été lancés la semaine passée, a précisé le même cadre.
Le problème des glissements sera traité et les parties dégradées seront réparées dans un délai de quatre mois ainsi que prévu dans le cahier des charges du projet, a-t-il expliqué.
La voie de contournement Nord-est de la ville de Mila relie les RN-79 et RN-27 et constitue un passage important pour les poids-lourds qui se dirigent vers le port de Djen Djen à Jijel et vers l’autoroute Est-ouest, rappelle-t-on.
Mila : Lancement des travaux de traitement des glissements de terrain au niveau de l’évitement Nord-est

Leave a Comment