Les services de la Gendarmerie Nationale de Sidi Bel Abbès ont arrêté sept individus pour vol de bétail, indique, vendredi, un communiqué de ces services.
« La brigade territoriale de la Gendarmerie Nationale de Sidi Lahcene, relevant du groupement de Sidi Bel Abbès, a procédé à l’arrestation de sept (7) individus âgés entre 30 à 40 ans, pour vol de bétail », précise le communiqué.
L’affaire a été enclenchée suite à « une plainte déposée par la victime, faisant état du vol de 40 têtes de bétail de race locale », selon la même source Suite à quoi, « un plan de lutte contre le phénomène de vol de bétail a été élaboré et un dispositif sécuritaire rigoureux mis en place pour appréhender
les membres du réseau, avec la fermeture de toutes les issues et axes pouvant être empruntés pour le transport du bétail volé », ajoute le communiqué. Le plan mis en place a abouti à l’arrestation des suspects en flagrant délit dans des oliveraies d’une ferme de la région, en train de transporter le bétail volé à bord d’un camion, selon la même source. L’opération s’est soldée « par l’arrestation de sept (7) individus, la récupération du bétail volé, et d’armes blanches, ainsi que d’un camion utilisé dans le vol et de sept (7) téléphones portables », précise le communiqué.
Un dossier judiciaire a été établi à l’encontre des mis en cause, qui ont été présentés devant les juridictions compétentes, conclut le communiqué.
Saïda: saisie de plus de 8.900 comprimés psychotropes et arrestation d’un individu (Gendarmerie nationale)
Les services de la Gendarmerie nationale dans la wilaya de Saïda, ont saisi 8.902 comprimés psychotropes et arrêté un suspect, a-t-on appris jeudi de ces même services.
La même source a indiqué que l’opération a été menée, mercredi, par la brigade territorialement compétente de la Gendarmerie nationale à El Hassasna, à la suite de l’exploitation de renseignement faisant état de l’écoulement d’une quantité importante de comprimés psychotropes dans cette commune. A la suite de la localisation du domicile du suspect, une perquisition a été opérée ayant permis la découverte de la quantité précitée de psychotropes de type Prégabaline 300-mg et son arrestation. Un autre individu, en état de fuite, impliqué dans cette affaire, a été identifié, a ajouté la même source.
Le suspect a été présenté, jeudi, au parquet du tribunal d’El Hassasna pour les chefs d’accusation de détention, de stockage et transport de psychotropes, note-t-on.