Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, s’est dit « horrifié » par la mort d’un employé de l’ONU dans une frappe aérienne menée mercredi par les forces de l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza.
« Je suis horrifié par la mort et les blessures causées aux employés de l’ONU quand leur convoi a fait l’objet mercredi d’une frappe (sioniste) à Ghaza », a écrit M. Guterres dans un message sur les réseaux sociaux. « Je condamne toutes les attaques visant le personnel de l’ONU et j’appelle à une enquête complète » sur cette attaque, a-t-il poursuivi.
Le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, avait lui aussi condamné mercredi le meurtre d’un employé de l’ONU dans une frappe aérienne menée par les forces d’occupation à Ghaza le qualifiant de « nouveau jour sombre » pour les Nations unies.
Un travailleur étranger de l’ONU a été tué et cinq autres ont été grièvement blessés mercredi par une frappe aérienne de l’armée sioniste dans la bande de Ghaza, avaient annoncé les autorités palestiniennes de la santé.
Ghaza: plus de 40 martyrs dans de nouveaux bombardements de l’armée sioniste
Plus de 40 Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans la nuit de mardi à mercredi, à la suite de nouveaux bombardements de l’armée sioniste contre diverses zones de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence palestinienne de presse Wafa.
Sept Palestiniens sont tombés en martyrs lorsque les forces d’occupation ont ciblé une maison dans la région de Bani Suhaila, à l’est de Khan Younes, précise Wafa.
Par ailleurs, huit Palestiniens sont tombés en martyrs dans une frappe aérienne de l’armée sioniste ayant visé une maison à Abasan al-Kabira, ajoute la même source.
Selon un correspondant de Wafa, plusieurs Palestiniens sont également tombés en martyrs lorsque les forces d’occupation ont ciblé une maison dans la localité de Miraj, tandis que 11 autres personnes sont tombées en martyres dans des attaques sionistes ayant visé deux autres habitations.
Le correspondant de Wafa a également fait état de la mort en martyrs de 10 Palestiniens après que les forces d’occupation ont ciblé une maison dans le quartier Musbah à l’est de Rafah, et de sept autres martyrs dans une frappe contre une maison dans le quartier d’Al-Sultan à l’ouest de Beit Lahia.
Les forces d’occupation ont repris leur agression contre la bande de Ghaza, après une interruption de plus de deux mois.
Selon les autorités palestiniennes de la santé, les bombardements aériens de l’entité sioniste ont fait plus de 900 martyrs depuis mardi, tandis que le bilan de l’agression sioniste dans l’enclave palestinienne s’élève à 49.547 martyrs et 112.719 blessés, depuis le 7 octobre 2023.